Table des matières

La Grande Déception

Envoyé par Solune en date du 30 avril 1999 à 17h35
Celle qui nous ronge tellement en dedans, celle qui te fait rendre compte à quel point tu es fragile....


Moi aussi, oui, j'en ai vécu des déceptions, et elles m'ont fait mal......car je me rends compte aujourd'hui que plus la vie avance plus je suis fragile à ce que je vis.


Déception du coeur, déception de l'âme.


Un jour, il y a quelques années, je me suis faite une amie.....une amie qu'on peut appeller vraie à ce que je croyais.


Je suis une personne très sauvage, et elle en a mis du temps à m'apprivoiser!! , donc, je la croyais de bonne volonté envers moi.


Deux ans (finalement) de bûches empilées ont suivis, car chaque sourire de ma part était accueilli comme "pourquoi tu souris?? est-ce que ça en vaut vraiment la peine??".

Je sais, je suis dure à comprendre, mais je me suis donnée corps et âme à cette amie, étant de tempéramment tout d'un morceau.

Et je ne me sentais épaulée que lorsque mon chemin prenait le même sens.

Finalement, je lui ai annoncé une chose qui pour moi était extraordinaire et combien importante, et voilà, le verdict du juge a été acclamé : «T'ES FOLLE???!!!???!!!» Désolée, je ne suis pas capable de me faire dire cela, il me semble que dans la vie, on peut se parler autrement et surtout dire tout ce qui nous passe par la tête sans frapper dans le dash.

Toute parole ou tout geste qui te rend sur tes gardes et qui te détruit est nommé : violence. Je l'ai appris en thérapie de violence conjugale, et non, on ne me fera plus ce mal terrible encore une fois!!

Aujourd'hui, je suis sauvage, on a beau me trouver d'autres qualificatifs pour expliquer ce que je vis et suis, c'est celui à mon avis qui me dessine le mieux. Je ressemble au petit homme de la jungle qui se méfie de tout sauf de son monde personnel.

Il faut maintenant m'apprivoiser, tout comme moi je prends longtemps avant d'apprivoiser quelqu'un. Fini l'impulsion. Pu capable dans mon tit coeur blessé, mais surtout déçu.

Des déceptions, on en vit, on en assume, mais aussi on s'en tire parfois pas. Il faut être accompagné d'un être merveilleux pour réussir à se dire que la déception s'exorcise de nous; en parlant et en se faisant aimer. Discussion ouverte à ceux qui ne sont pas d'accord!! :-)

Décevoir quelqu'un, cela aussi arrive, et je ne suis pas mieux que les autres. J'ai déçu mes parents, je ne suis pas Haut Placée dans la société, et de plus ma famille est pas trop ordinaire. Ce n'est pas une maison que j'ai, pas même de voiture, mais un appart et un vélo (bientôt des patins neufs---j'aimerais!!). Je suis indépendante, et ça, oui je vous le jure, y'a des parents qui détestent!!!

Mon bonheur je le construit, brique par brique, et les gens qui acceptent d'en faire partie apprennent tout comme moi à être intègre en eux-mêmes. Pas nécéssairement pour me dire vérité, mais ils se font confiance, pour qu'elle (la confiance) s'installe tout doucement dans la relation. Elle prend de la saveur de même façon que le fameux gâteau aux fruits fait par la mamie de la famille------tous les jours arrosé de boisson......menoummmmm!!! pendant un mois avant Noël.....vous avez déjà goûter??? :-)

Maintenant, la vie est pour moi : on ne perd rien, on ne fait que gagner. Si tu n'essaies pas, tu ne seras jamais qu'une personne qui n'aura pas osé. Si tu oses, tu sauras quelle était le destin de ton geste :-)

Mon secret, tout vivre à froid. Et assumer lentement, mastiquer chaque bouchée une après l'autre, et si elle passe de travers, y rajouter un peu d'eau afin qu'elle s'avale mieux. L'apprentissage n'en est que meilleur et plus récompensant.

Voilà un peu tout mélangé ce que la question de la semaine a suscité en moi. C'est mon coeur qui a parlé.


Solune :-)


Index
© A l g i