Table des matières

Moi, j'aime voyager...

Envoyé par Lexilé en date du 23 avril 1999 à 13h07
... seul ou avec un ou deux amis, pas plus. Les gangs pour une journée ou deux, comme aux Prismes, pourquoi pas, mais pour 14 jours dans une tournée dans les Europes je ne pourrais pas "tuffer la run"... Même pas pour une médaille du St-Père bénite des deux bords ;o))

Mes plus beaux voyages, je les ai faits en France graçe à des amis comme Le Marseillais ; des gais et leurs parents et amis vous accueillent vous inscrivent dans leurs activités de l'heure et vous font découvrir leurs coups de coeur locaux ou même à l'étranger. Je n'ai pas pu faire de même avec des Américains et je le regrette car j'ai toujours l'impression de ne pas avoir pris contact avec nos voisins que j'ai souvent du mal à comprendre...

Au cours de mes voyages, j'ai eu des aventures humaines passionnantes, des histoires d'amour brèves mais intenses, bref des moments palpitants sous divers cieux. C'est aussi en voyage qu'on découvre l'Autre qui partage notre vie, reçoit notre amour ; on peut parfois avoir des surprises navrantes. Pour ma part, ce fut même, à long terme, tragique pour ma dernière relation de couple. Un voyage qui se termine dans la déroute et qui marque un bémol majeur, vous place sur vos gardes.... mais Bon Dieu, dans quelle galère me suis-je donc fourré...me disais-je! Les voyages forment la jeunesse, ouvrent l'esprit mais révèlent aussi les caractères... Bref... voyager s'est se révéler, s'exposer sans la protection de son environnement, de ses pairs, de son train-train quotidien et c'est parfois dangereux.

J'ai fait affaire avec des agences pour des voyages dans le Sud ; Cuba, Porto-Rico, Floride, Acapulco. On vous organise, on vous transporte sur place et on vous laisse tranquille ; il y a des activités offertes, mais aucune pression... c'est ce qui fait mon bonheur. Le Sud pour moi, c'est le repos, mais je ne peux passer 15 heures sur une plage à rien faire, culture et société sont des pôles d'intérêt que j'aime nourrir et enrichir même en Floride...!!!

J'ai voyagé aussi par moi-même aux States et à travers notre beau Canada. J'aime la liberté de circuler que procure une auto, mais je n'en ai pas, alors je me contente du train et de l'Autobus. J'ai loué, mais j'ai eu à deux reprises de mauvaises surprises avec les petites égratignures qui ornent la bagnole à votre retour et qui vous coûtent le déductible de l'assurance, soit 250 à 300 $ de plus.... M.... disait Cambronne!

Pour moi, je suis gai et le voyage implique nécessairement une prise de contact avec des gais, mais ce n'est pas une obligation incontournable. Je n'ai jamais été dans un endroit spécialisé ou réservé pour les gais pour mes vacances (menteur... je suis allé une semaine à Provincetown... excusez-moi). Je sais que l'on peut rencontrer là comme ailleurs le compagnon de rêve, mais je n'ai pas vraiment d'enthousiasme devant cette voie de service...

Tourlou!


Index

2 ou 3 mots

Envoyé par Le Marseillais en date du 23 avril 1999 à 14h15 en réponse à Moi, j'aime voyager... (reçu de Lexilé le 23 avril 1999 à 13h07).
A 16ans, je parcourais l'Allemagne = mise à l' épreuve.A 19, j'étais à Rome,ébloui par les beaux mecs.EN 1977,c'était Québec,ses plaines,mon bouquin de Navarre,l'auberge de jeunesse et LEXILE, une très vieille histoire...Maintenant, c'est une messe à Marigot (St Martin), je ne suis pas croyant mais les enfants et les femmes endimanchés sont si beaux.Cette année, ce fut la Floride.Pas pour me fossiler sur une plage, mais pour d'autres paysages et d'autres rencontres.A Key-West, nous nous sommes retrouvés:3 américains, 1 suisse et 3 français; le résultat a été formidable.
J'arrête, demain je pars pour Avignon, bientôt le festival.
Un peu moins de Q,un peu plus d'imagination.
a bientôt.
Index

Des noms qui font rêver..

Envoyé par Lexilé en date du 23 avril 1999 à 15h12 en réponse à 2 ou 3 mots (reçu de Le Marseillais le 23 avril 1999 à 14h15).
Ce qui me surprend toujours des Parisiens/nes, c'est qu'ils partent en week-end pour des destinations qui nous paraissent toujours merveilleuses : Avignon... Bruxelles, Londres, Genève, Amsterdam, Marseille, Nice, la Bretagne... autant de visages différents !

En parcourant les mêmes distances je peux me rendre à Ottawa, à Québec, à Mont-Laurier, à Plattsburg, à Lac Mégantic ou La Tuque, peut-être Roberval, Val d'Or ou Rimouski en forçant... Ogunquit, Toronto, New-York en faisant une folie

Plaisirs de se dépayser à courtes distances....

Index
© A l g i