Table des matières

Du contrôle en masse :))

Envoyé par Atropos en date du 27 juillet 1998 à 12h14
Salut !!

Moi, mes rêves, je m'en souviens que très rarement. Mais, il y a quelques années, lorsque dans ma vie personnelle j'angoissais, je me rappelle que chaque fois que je venais de m'endormir, je tombais dans un trou noir et je tombais, tombais, sans arrêt et, tout à coup, je me réveillais en sursaut. J'avais à peine dormie 5 minutes !!

Quant à l'autre genre de rêve, celui là, il m'est apparu quand j'ai réglé ce qui m'angoissais. Chaque fois que je rêvais et que quelque chose me faisais peur, expl : un gros monstre qui essayait de me faire peur en voulant me tuer, dans mon rêve, dis-je, je regardais le monstre et je lui disais que je rêvais et qu'il ne pouvait me faire du mal. Dès lors, je changeais le monstre en un champ de fleurs, en charmante jeune fille, etc. Jamais, il m'est venue l'idée de devenir le gros monstre et de transformer le gros monstre tueur en être vulnérable, ce qui, réveillée, parfois me frustrait, car j'aurais bien aimé me venger quelque fois de certaines situations injustes.

Ceci dit, j'ai tellement pris le contrôle de ma vie que même en rêve je contrôle ce qui pourrais me mettre en situations délicates...


Quant à Traboulidon, des questions me sont venues : serais-ce parce que tu es un être de transparence que tes maisons sont de verres ? Ou désirerais-tu que les autres le soient plus ( regard vers extérieur )à ton égard ?


Bref, je crois que les rêves que nous faisons à chaque jour et sur lesquelles nous transposons diverses personnes ou situations, rêves que nous pouvons éplucher et défaire étape par étape, nous donne la clé de nous même. Je crois aussi que de ne pas se souvenir de nos rêves peut-être une certaine forme de fuite de nos émotions, car les rêves nous dévoilent ce qui a pu nous échapper le jour ou dévoiler nos émotions refoulées.
Croit-on avoir oublié un fait pénible que quelques mois plus tard, il nous revient travesti en rêve. Idem pour les joies et plusieurs situations vécues. Sur ce, Bonne journée ! Atropos PS : :)))) ces jours-ci, je rêve à Georges M. :))))))


Index

contrôle!

Envoyé par trab en date du 27 juillet 1998 à 12h40 en réponse à Du contrôle en masse :)) (reçu de Atropos le 27 juillet 1998 à 12h14).

Est-ce que ça t'arrive de êver à de beaux chiboukis?


C'est l'fun que tu parles du contrôle dans les rêves, pcq moi aussi, je fais cela beaucoup! Il m'arrive très souvent d'avoir conscience que je rêve, alors, je joins l'utile à l'agréable: " bon, bin puisque j'rêve, j'men va m'envoler!" et je vole très longtemps!

Personnellement, j'ai peu confiance dans les explications de la psychanalyse ex: si on ne se souvient pas de ses r^ves, c'est parce qu'on refoule! J'ai aussi peu confiance aux symboles associés à des éléments du rêves ex: la violette qui symbolise le viol. Je pense que les symboles sont personnels ex: pour certaines personnes, la violette peut symboliser l'exotisme et pour d'autres le romantisme ...

Pour ce qui est de mes maisons de verre, je n'ai pas d'idée de ce qu'elles représentent... Peut-être que ces rêves veulent juste me signifier qu'il est temps de passer mes fenêtres au windex (lol -je les ai faite en mars, et elles sont déjà très sales-).

sur ce ma belle glucyde-atropos-souris varte, fais de beaux rêves!

bye

trab!


Index

Au secours doctor !!!

Envoyé par Atropos en date du 27 juillet 1998 à 13h08 en réponse à contrôle! (reçu de trab le 27 juillet 1998 à 12h40).

T'as fini de compter tes pellules, toi ?

Y'é temps, de laver tes fenêtres, non ??? Tu vas voler plusse longtimes :))

Trêve de plaisanteries, je ne pensais pas qu'il y avait d'autres personnes qui contrôlaient leurs rêves aussi...

Moi aussi, j'ai bien de la misère à blairer Freud, mais la psychanalyse dans son ensemble est excellente et peut aider. Quant au symboliste des "spiritualistes" j'ai de la misère, mais je crois qu'il peut y avoir du vrai, s'il s'avère qu'il y a des récurences entre la vie psychique du client et ses habitudes de vie et la symbolique qui s'y rattache, mais j'ai aussi de la difficulté à croire que si je rêve à un arbre, je rêve à mon père, car l'arbre symbolise dans certains livres, le père... faque...

Sur ce, Ciao !!



Index
© A l g i