Table des matières

En plein dans le mille

Envoyé par Le Marseillais en date du 15 avril 1999 à 14h42
Mon cher exilé, je ne pensais pas tomber dans le mille à ce point en parlant dernièrement de psy.Le "outing" ne m'a jamais posé de problèmes, au contraire!Fier d'être différent,de vouloir le rester et le dire.Le plaisir de se battre et de pouvoir donner un sens à sa vie.Je m'en réjouis.Evidemment ne pas emmerder ceux qui rasent les murs.Au pire leur sourire.Salutations.Marseillais toujours:la mer qu'on voit danser...Ce qui m'agace, c'est le racisme "intragay".Qui est in?Qui est out?Pour plagier Victor et surtout Gainsbourg.
Index

Salut Le Marseillais...:oD

Envoyé par Lexilé en date du 16 avril 1999 à 09h48 en réponse à En plein dans le mille (reçu de Le Marseillais le 15 avril 1999 à 14h42).
Ah! De la visite attendue.:oD Fais comme chez-vous, ne te gênes pas pour nous écrire souvent...

Out-toi toi-même, et le ciel t'aidera...;o) Je reconnais bien là ton altruisme et ton humanisme bien dosé... Sourire à ceux qui manquent de force, de détermination et les encourager par l'exemple à faire leurs pas libérateur. Oui, c'est une façon respectueuse d'interagir à l'égard de ceux qui cherchent à vivre sans faire de bruit leur différence. Le outing est un instrument violent. je fais une différence entre son usage par des groupes de pression qui souhaitent l'utiliser dans des cas ultimes et des individus qui veulent et peuvent l'utiliser à des fins politiques, économiques, scandaleuses ou haineuses en détruisant l'image d'une idole, d'adversaire aux yeux du grand public, certes ouvert à la chose, mais.... c'est le "mais" qui, dans bien des cas, blesse...(et non le bât !). D'où si la communauté se permet de faire du outing un instrument de lutte politique, comment dénoncer ceux qui, pour des raisons répréhensibles à mes yeux mais tout aussi politiques, utiliseraient le même intrument contre un individu ( car le Outing ne vise pas la communauté, comme bien d'autres pratiques discriminatoires, mais il vise un individu, isolément, et lui seul qui est visé. Pour toute ces raisons, et parce que je n'aimerais pas que ma propre vie privée soit utilisée à des fins mesquines par des gais comme par des hétéros, je ne suis pas en faveur du outing.

Index
© A l g i