Table des matières

C'est pas in, c'est out

Envoyé par Victor en date du 15 avril 1999 à 13h50
Je me force un peu pour parler du outing qui est une approche que je trouve dépassée, en tout cas détestable. Au début des années 90, ça pouvait fasciner parce que c'était neuf. C'était radical, provocateur. Ça faisait trembler les traîtres et on trouvait ça bien drôle.
Aujourd'hui je trouve ça méchant, bête. C'est une arme pour les sans imagination. Je me dissocierais de tout groupe qui aurait comme projet de outer même un méchant politicien. Y a mieux à faire. Révéler l'homosexualité de quelqu'un c'est un peu comme dire au monde, regarde le beau monsieur, la belle madame, vous savez pas mais derrière son masque il/elle est pas propre. Il/elle est homo. Hi! Hi! Ha! Ha!
La dénonciation, l'accusation, la révélation ingénue, oh! pardon, je ne savais pas que vous le taisiez que vous viviez avec un conjoint du même sexe, ou encore, où c'était donc la dernière fois qu'on s'est croisé au 5018? non au 456? tout ça c'est de la même eau, avec laquelle vaut mieux pas même laver son vieux plancher.

Index

Si

Envoyé par Lady in out en date du 15 avril 1999 à 02h02 en réponse à C'est pas in, c'est out (reçu de Victor le 14 avril 1999 à 21h36).
Si tout le monde arretait d'avoir honte de leurs actions et valeurs, il n'y aurait pas besoin de outing. C'est quoi cette peur incontrolable de mal paraitre? Quand on veut cacher sa gaieté, c'est tu vraiment etre gay? Ou c'est être un straight mal dans sa peau?

Index

Moi, ce qui me fait grogner.....

Envoyé par Solune en date du 16 avril 1999 à 09h22 en réponse à Si (reçu de Lady in out le 15 avril 1999 à 02h02).

(source http://www.webgraphique.com/images/1/Femmbw.gif)

C'est de penser qu'il faut faire un coming out.......quosséqueséqueça??


Lorsque j'étais avec mon chum........y'a-t-y fallu que je sorte dans la rue et que je dise à tout le monde que j'étais hétéro pis que j'avais un chum????????? non. Alors pourquoi je le ferais avec ma blonde???? L'amour ça choque pas à ce que je sache......fait que pourquoi je devrais «expliquer» aux gens que je suis avec une femme parce que bla bla bla et bla bla bla.....

Je vis une histoire d'amour et je suis en couple tout comme des millions de personnes sur la terre......le reste, c'est très peu important pour moi. Si mes voisins ne m'aiment pas......tant pis (mais ce n'est pas le cas ). Le reste.....si je n'ai pas un travail parce que je suis gaie, que voulez-vous que j'y fasse???? Je peux grogner....et grogner....et de toutes façons à moins d'une véritable incompétence, les employeurs ne peuvent plus rien faire......

Ma douce a inscrit «conjointe» sur ses papiers au travail....et plus les jours avancent, plus elle se rend compte qu'il n'y a pas que la direction qui le sait, et que les gens sont ben friendly avec elle. Et moi, ben, je me fais un plaisiiiiiiiiiiiirrr! d'aller la chercher à l'occasion :-) Pis de gagner mes deux bis sur la joue au magasin :-) Héhéhéhé....

Entéka, le coming out est ce qu'il est pour ce lui et celle qui veux bien lui donner l'importance qu'il ou elle veut. :-)

Moi, je ne connais pas.

Index

Mais à "quecke" part...

Envoyé par Atropos en date du 16 avril 1999 à 11h01 en réponse à Moi, ce qui me fait grogner..... (reçu de Solune le 16 avril 1999 à 09h22).

(source http://www.temple.edu/histdept/pages.gif)

Salut Solune,

Vous en avez fait un coming out !

Quand tu marches main dans la main sur la rue ; quand tu sais que les gens du magasin, où travaille ta douce, le savent et que tu vas lui faire des yeux doux et recevoir tes bisous ;
quand surtout, ta douce officialise votre couple en inscrivant "conjointE" sur ses papiers de travail.

Alors, à mon avis, c'est une forme non verbal de coming out !

Moi, c'est dans les discussions intellectuelles et ma poésie que je fais un coming out à répétition. C'est mon cheval de bataille pour toutes celles emmurées dans leur terreur.Terreur légitime toutefois puisqu'elle leur appartienne, mais néanmoins, pas si terrible à apprivoiser puisque toi, tout comme moi, nous sommes à l'aise et respecter dans notre cheminement. Mais allez le faire comprendre, c'est autre chose, et nous devons beaucoup, beaucoup en parler pour casser définitivement (?)les tabous.

Ciao !

At

Index

Oui, je suis d'accord

Envoyé par Solune en date du 16 avril 1999 à 11h43 en réponse à Mais à "quecke" part... (reçu de Atropos le 16 avril 1999 à 11h01).
Mais c'Est sûr que je fais un coming out de cette façon de voir les choses, mais parce que l'on y met le visage de l'homosexualité!! Mais moi, je ne trouve pas agir de cette façon à cause de l'homosexualité, mais j'agis tout comme j'agissais avec mon chum.......lui aussi avait mis conjointE, et à lui aussi je lui donnais un bisou, et je me promenais main dans la main....c'est ce que je veux dire.....cela dépend tout simplement de la façon dont l'image est présentée et surtout vue :-)


Solune

Index

ok, mais avoue que...

Envoyé par Atropos en date du 16 avril 1999 à 11h58 en réponse à Oui, je suis d'accord (reçu de Solune le 16 avril 1999 à 11h43).
Re

je sais, mais avoue que le même patern avec ton chum ="normal, donc ne choque pas les yeux sociétals des biens pensants. Mais peut, à tout le moins, déranger, certaines matantes, qui hurlent de dégoût et bouche les yeux de pôvres innocents que sont leurs enfants ...

entk...

Beubeyyy ;))

Index

100% d'accord avec toi

Envoyé par Survenant en date du 16 avril 1999 à 10h22 en réponse à Moi, ce qui me fait grogner..... (reçu de Solune le 16 avril 1999 à 09h22).
Chère Solune,

J'achète tes propos à 100%. Ma vie sexuelle ne concerne que moi et je m'assume comme je suis, un point c'est tout. Pourquoi la faire approuver par quiconque?
Il faut arrêter de se regarder le nombril et dire que nous sommes les plus maltraités, les plus incompris au monde. Serions-nous un peu trop égocentrique, nous les gais?

Comme je l'ai toujours pensé, le fait d'éprouver le besoin de le dire que nous sommes gais est avant tout un problème de comportement. Il est vrai que les hétéros ne le crient pas sur tous les toits qu'ils sont hétéros.

Moi aussi ça me fait grogner tout comme toi chère Solune.

Index

:-)

Envoyé par Solune en date du 16 avril 1999 à 12h06 en réponse à 100% d'accord avec toi (reçu de Survenant le 16 avril 1999 à 10h22).
YES!



Voilà.......c'est certain qu'il ne faut pas juger ceux qui sont vraiment mal à l'aise avec leur «état» de gais ( car il y en a qui le sont !! )mais il faut peut-être faire en sorte que la société accepte tellement bien la différence (où est-elle?? je ne sais pas à part dans mon lit!!) qu'ils ne se sentent plus mal à l'aise de tout cela.....

Alors....des gais comme ceux qui vivent comme tout couple permettent probablement ce changement. Entéka, je le souhaite!!! :-)

J'avoue juste avoir de la difficulté avec le fait de parler de l'homosexualité comme étant un fait spécial alors que les hétéro ne le font pas
......pour le reste, je suis bien d'accord : rencontres de parents, de célibataires, de ceux qui veulent s'accepter eux-mêmes, de motards, peu importe quoi !!!!! Mais de voir les gens se plaindre d'être gais???????????????

Je connais un couple de femme, ici à Qc. Elles ont décidé d'avoir un enfant, la maman est enceinte maintenant de 6 mois. Lorsque je les ai connues, elles étaient mal, mais MAL!!! de voir des homosexuels ensembles surtout s'ils s'affichaient....au point de changer de trottoir peut-être!!

Eh bien.....plus la grossesse avance, plus que je me rends compte qu'elles sont de plus en plus à l 'aise avec ce qu'elles sont....le voisin le sait, les amis le savent, les medecins traitants.....et je leur ai fait la remarque :-)

C'est beau de voir qu'elles se permetent finalement d'être tout juste un couple qui s'aime et non plus des extra-terrestres qui doivent se cacher....


Solune :-)

Index

Et le OUTING Solune ?

Envoyé par GDMANIMA en date du 16 avril 1999 à 09h53 en réponse à Moi, ce qui me fait grogner..... (reçu de Solune le 16 avril 1999 à 09h22).
Et si quelqu'un se refuse à le dire et que d'autres s'en chargent pour lui, comme des compagnes de travail, un mec jaloux, une mémé moraliste, et dans le cas de femmes ou d'hommes publiques/cs, des jounaux, des médias, l'Internet ? Comment réagirais-tu ? Et ta Douce ?
Index

Eh bien.....

Envoyé par Solune en date du 16 avril 1999 à 11h52 en réponse à Et le OUTING Solune ? (reçu de GDMANIMA le 16 avril 1999 à 09h53).
...il est certain que la vie de chacun est intime.....dans le sens que notre vie sexuelle l'est encoreplus que n'importe quoi. Que quelqu'un se charge de divulguer des informations personnelles sur une personne ça se nomme du viol à mon avis. Ça équivaut à un viol moral, physique, psychologique, donc, c'est inacceptable!!!!!!

Je réagirais en grognant encore plus fort.....sauf que je nierais pas ce qui est vrai, et pour le reste, je dirais que c'est un foutoir de mensonges!!!!

En fait, le problème des hétéro autant que les homo c'est le manque de respect de la vie privée des autres......je connais des hétéro qui ne parlent pas du tout de leur vie de couple, et qui ne se colle surtout pas en public. Et les gens qui leur posent des questions sans arrêt sont vraiment irrespectueux.

Ce dont on parle ici se résume à un problème de société....qui a été élevé dans le manque de respect, non????? Ça s'apprend pourtant à nos enfants!!! Et encore mieux si soi-même on est respectueux.....

Solune :-)

Index
© A l g i