Table des matières
    Sortir? - capriel, le 13 avril 1999 à 12h11 (0)

Sortir?

Envoyé par capriel en date du 13 avril 1999 à 12h11

(source http://www.lino.com/~capriel/image/lang5.jpg)


Pour certain(es), Sortir, ça se traduit par le fait de le vivre... donc d'être!
Good!Très bien...
Mais comme moi, il y a encore ceux et celles qui ne le vivent pas...et donc, qu'ils se doivent de le dire..ou d'avoir l'impression, d'avoir besoin de le dire, et de l'exprimer...

«Par ailleurs, le coming out, vécu souvent comme un saut dans le vide par les gays qui se décident à franchir le pas, a toujours été précédé d'hésitations, de tergiversations, de tentatives... Ce sont des lettres écrites mais pas envoyées, des reculades au dernier moment alors qu'on était bien décidé à le dire à un ami, à sa mère, à son frère ou à sa s¦ur... Cela peut durer des mois, des années... Mais il y a toujours un jour, un instant où l'énonciation a lieu, si partielle, si localisée soit-elle : la première fois qu'on le dit à quelqu'un, ou qu'on cesse de le lui cacher. Cette énonciation peut prendre des formes différentes. Il y a ceux qui le disent explicitement : « Il faut que je te dise... » Il y a ceux qui s'arrangent pour laisser traîner un livre ou un journal... Il y a ceux qui présentent leur compagnon...»

Quant à moi, je l'ai dit et exprimer sous plusieurs forme...dit à plusieurs personne, de manières différentes, et pas toujours justes, ni appropriées...
Et sauf pour une personne, cette approche à toujours été soit neutre, soit négatives...
On me demande encore...et plus d'une femme lesbienne l'a fait..
Comment peux-tu savoir que tu aimes les femmes, si tu n'as jamais aimé?
Jamais connu une femme?
Comme si à chaque fois, je devais faire la preuve de mes propres sentiments!
De mes désirs..
Et cela même si je reconnais ne pas être prête ni à aimer...ni à rencontrer, ni même à connaître quelqu'une...
Je suis encore dans ma coquille...
Et j'en suis encore à prouver ce que je suis...
D'autant plus, qu'il m'arrive, encore plus d'une fois, de me dire que je n'ai aucun droit à cette univers..
Comme si une hétérosexuelle, resté vieille fille, et qui ne s'attend à aucun rencontre ni aventure... ne se sent pas hétéro pour autant!
Aux yeux de tous elle l'est! Et sans qu'on se pose jamais la question!
On l'est de naissance, et on doit prouver ensuite qu'on ne l'est pas!
Prouver en aimant? Ou en éprouvant?
Ou se situe la marge décisive?
Dans le lit?
Et en dehors, pas de salut?
Stupide non?
Stupide mais .....difficile à extraire..à extirper de soi...
Difficile de se sentir à sa place quelques part...
Difficile de se sentir être...
Difficile ..et puis zut!
Peu importe!
Pas d'aujourd'hui, ce sentiment de ne pas me sentir nulle part!
De ne faire partie de rien!
Ou à en avoir l'impression...ce qui revient au même!

Je sais! Ça déborde un peu du sujet!
Le outing!
En générale, je suis plutôt pour...
Parce que je déteste ceux/celles qui se cachent derrière leur apparences d'hétéro pour dire les pires avanies à ceux qu'ils devraient appuyer et défendre au contraire!
Pour ceux/celles-là, je n'éprouve guère de sympathie!
Pour les autres...j'hésite...à la fois, parce que c'est un sujet personnel et...plus que ça...
Je pense au personnalités publiques en particulier...
Et aux trop nombreuses lesbiennes qui se cachent encore, surtout ici, au Québec...
Pas étonnant, que Gaie écoute ai eu si peu de répondantes!
Les gars ont de la chance!
Ce n'est pas les modèles qui leurs manquent!
Ils ont de quoi être fier!
Mais nous?
Les modèles? Où ça?
La fierté, où ça?
Il n'y a pas que les sites lesbiens, et les ressources qui sont en manquent!
Il y a tous le reste!
Grâce soit rendu aux canadiennes anglaises et aux américaines! Au moins, on les voient! On les écoutent! On les attend!
Mais à quand notre tour?

Index
© A l g i