Table des matières
    GRIS - GDMANIMA, le 29 mars 1999 à 17h09 (0)

GRIS

Envoyé par GDMANIMA en date du 29 mars 1999 à 17h09

(source http://www.belin.qc.ca/regie/logogris.gif)

http://www.belin.qc.ca/regie/legroupegr.html

Extraits de RG :
Aux enfants de parents gais
Enseignement des valeurs de base
-----(Montréal) - L'Église Pastorale Chrétienne de Jésus-Christ (E.P.C.J.C.) est heureuse de s'affilier au pasteur Réal Murray dans le but de répondre à un grand besoin, soit d'offrir une éducation morale chrétienne non-discriminatoire aux enfants de parents gais / lesbiennes.
-----Le pasteur Murray oeuvre principalement auprès des gais et des lesbiennes et il a été parmi les premiers à bénir les unions de conjoints de même sexe. Il a souvent constaté que les lesbiennes et les gais qui ont des enfants sentent que plusieurs services ne leur sont pas accessibles. «Au fil des ans, j'ai appris auprès des parents gais et lesbiennes que la plupart des organismes qui dispensent un enseignement aux jeunes refusent l'accès à ces services aux enfants qui sont de familles reconstituées, surtout si l'un ou l'autre des parents est homosexuel», selon le pasteur Murray. Aussi a-t-il décidé qu'il était temps de répondre à ce besoin en ouvrant une première école du dimanche pour les enfants de parents gais. Sous la responsabilité des pasteurs Réal Murray et Michel Huneault, cette école du dimanche offrira un enseignement chrétien de base aux enfants dont les parents en font la demande. Cette école s'adressera d'abord aux enfants de 3 à 6 ans, puis aux 7 à 10 ans (groupes mixtes).
-----L'école du dimanche (de 13h30 à 17h) aura lieu dans les locaux de l'Église Communautaire du Village, au 1320 de Maisonneuve est, # 2. L'ouverture de l'école s'est faite à la fin novembre. Quoique les places soient limitées, l'école est ouverte à tous les enfants sans discrimination et se veut non-confessionnelle, l'enseignement, même basé sur des passages bibliques, ne sera aucunement dogmatique. Vous pouvez inscrire votre enfant dès maintenant en composant le 528-9574 (poste 2). Demandez le Pasteur Réal Murray.


900 000 $ US pour avoir discriminé
Une école mise à rude épreuve !
-----Le district scolaire de Ashland, au Wisconsin, doit verser une indemnité de 900 000 $ américains en dommages à Jamie Nabozny, un ex-élève gai, qui a souffert d'abus physiques et verbaux de 1988 à 1993. Il semble bien que ce soit la première fois qu'un jury fédéral ait eu à se pencher sur l'attitude d'une école face à de la violence anti-gaie. Ce jury a décidé que trois administrateurs scolaires avaient intentionnellement discriminé l'élève Nabozny sur la base de son sexe ou de son orientation sexuelle. Ken Cole, le directeur exécutif du Wisconsin Association of School Boards, a affirmé «que ce cas pourrait avoir des conséquences sérieuses à long terme». Le père du plaignant a pour sa part déclaré être «très fier de son fils» et qu'il «fallait de l'audace pour prendre cette initiative et ainsi tracer la voie aux autres jeunes gais américains».
-----Une telle décision judiciaire laisse supposer que, dorénavant, les institutions d'enseignement vont réviser leur politiques concernant le harcèlement sexuel; en continuant d'ignorer la violence verbale et physique contre leurs élèves gais risquerait de leur coûter très cher, même à très court terme.

Index
© A l g i