Table des matières

Montréal n'est pas la fin du monde!!!

Envoyé par Survenant en date du 26 mars 1999 à 19h31
Je suis un natif de la campagne mais je vis en ville depuis une bonne secousse. Je privilégie la ville car elle m'offre la proximité des biens et services, choses que l'on a pas malheureusement pas en campagne.
Je crois bien finir mes jours en ville, je suis un déraciné et heureux de l'être, mais de là à dire que Montréal est l'endroit par excellence, il ne faut pas tomber dans le chauvinisme à ce point.
Il existe des milieux urbains très intéressants au Québec à condition que l'existence d'un "village gai" ne soit pas notre priorité de vie. Si ce n'est pas le cas, il faut se résigner à déménager à Montréal et je pense que pour plusieurs, c'est un facteur qui leur est important et même vital.
Index

Bien content de t'entendre...

Envoyé par Catou en date du 26 mars 1999 à 23h02 en réponse à Montréal n'est pas la fin du monde!!! (reçu de Survenant le 26 mars 1999 à 19h31).
Je parlais avec Lexilé ce soir lors de la rencontre du GDM qui a été, d'ailleurs, très intéressante.

On s'étonnait du silence des gens de Québec et des banlieux et de combien d'autres régions. Surfer, toi qui a quitté Montréal pour la campagne, j'aurais aimé t'entendre!

Bien sûr, on parle de ce que l'on connaît. J'aurais pu parler de Québec, qui pour moi est la plus belle ville du Québec, mais je n'y habite pas. Et je suis content de lire le message de Solune qui nous dit qu'on peut y vivre fièrement sa vie gaie.

J'ai déjà entendu parler qu'une ville comme Victoriaville, par exemple, était très grouillante culturellement.

En tout cas, si vous avez des choses stimulantes à nous raconter sur votre coin de pays, c'est le temps!!!

Cat.

Index

Le diable arrive, tu l'a appelé

Envoyé par Surfer en date du 28 mars 1999 à 21h13 en réponse à Bien content de t'entendre... (reçu de Catou le 26 mars 1999 à 23h02).

(source http://www.unixserver.com/gifs/weather/lightning.gif)

Salut Cat,
Je vais essayer de faire une histoire courte.
En l984 je me suis acheté un chalet en pensant que mes amis viendrais me voir pour passer du bon temps à la campagne. Depuis 15 ans environ 10 personnes sont venu me visiter quelques fois par année.

La solitude à la campagne m'a permis de réfléchir et de réajuster mes idées sur l'amitié.

Premièrement, j'ai dû me réajuster et comprendre que dans le fond j'ai acheté ce chalet pour moi et non pour les autres.

Deuxièment,j'ai aussi compris que certain avait des obligations sérieuses pour ne pas venir, comme le travail,les moyens de transports,la possession de chalet à l'opposé de chex moi.

Troisièment, les innomprables excuses pour ne pas venir me voir, comme:
-Tu es loin de Montréal.
-Je dois sortir ce soir.
-C'est trop tranquille.
-Tu habite dans un chemin de terre.
-Y a pas de club dans ton coin.
-Y a rien à faire à la campagne.
-Y a des bibittes(Maringouins,mouches, etc...)

J'ai choisi de quitter Montréal parce que j'en avais assez de sortir à tout les soirs et de me retrouver seul la plus part du temps.De faire du social, que les gens disent quelques chose et se retourne pour dire autre chose 1 heure après.

Je me suis senti trahi par les paroles de facade des gars alors j'ai mit un trait sur Montréal.
Seul à la campagne j'ai pu réfléchir sur tout cela et comprendre que c'est la vie qui est faite comme ça et tant que les gars ne sortirons pas du coma des attraits étincelants que fait briller la société. Dans la grande ville avec tout les attractions il est impossible de réfléchir vraiment.La vie passe trop vite à courir après les chimères et on se réveille un jour en s'appercevant que l'on a courru toute notre vie après l'amour, l'amitié, la relaxation et on s'appercoit que l'on est toujours seul sans avoir trouvé l'important.

Je peux remercier maintenant tout ceux qui ne sont pas venu me voir ,ça m'a permis de réfléchir pour ne pas passer à côté de toutes ces choses précieuses de la vie.

Essayons de réfléchir si ce que l'on fait pour nous , c'est la meilleur chose pour notre santé,notre intérieur et la réussite de notre vie.

surfer.



Index
© A l g i