Table des matières

Suggestion pour les AGQ

Envoyé par Catou en date du 11 mars 1999 à 09h11

(source http://www.webgraphique.com/images/1/calender_clr.gif)

Bien sûr, je n'ai pas la réponse à la devinette posée par Lexilé dans le message plus bas. Car, si certains documents ont pu être récupérés malgré la répression qui a entouré la réalité homosexuelle, ça ne veut pas dire que le contenu de ces documents soit largement connu.

Cela m'amène à une suggestion que j'ai déjà communiquée aux Archives gaies du Québec lors de l'inauguration de leur site Internet sur l'ALGI.

À l'ALGI, nous travaillons sur un projet de calendrier d'activités, sorte de babillard permettant d'annoncer des événements par date. Ce serait intéressant d'y joindre un aspect historique afin de rappeler des événements passés qui auraient marqué notre histoire ici ou à l'échelle mondiale. Les AGQ possèdent déjà beaucoup de ces données. Ce serait donc une occasion de nous rappler tout au long de l'année les jalons qui ont façonné notre culture et la lutte pour nos droits.

Cat.

Index

Excellente suggestion aux AGQ

Envoyé par Musique en date du 23 mars 1999 à 22h17 en réponse à Suggestion pour les AGQ (reçu de Catou le 11 mars 1999 à 09h11).
C'est une excellente suggestion Catou.
Quand ce calendrier tant attendu sera-t-il prêt?

Merci à toi pour ce magnifique travail bénévole.
Musique

Index

Bonne idée !

Envoyé par Lexilé en date du 11 mars 1999 à 10h32 en réponse à Suggestion pour les AGQ (reçu de Catou le 11 mars 1999 à 09h11).
Je trouve que tu as là une excellente idée. On pourrait inscrire cette rubrique sur la page d'accueil et en cliquant sur une belle image obtenir un petit historique intéressant...

Tu n'as pas une simple date, période, époque à proposer pour ma petite devinette...? Ouvre les enchères ? Quand penses-tu qu'un tel texte a pu être écrit par un jeune homme de 17 ans ? Faites vos jeux... ;o)

Index
© A l g i