Table des matières

Devinez ?

Envoyé par Lexilé en date du 10 mars 1999 à 19h08
Formé comme historien, je sais que pour écrire l'histoire, il nous faut des sources historiques. Lapalice vous le dirait sans hésiter ! Ce n'est qu'au prix de longs périples et du hasard, bien souvent, que certains documents ont subsisté jusqu'à nos jours. Les héritiers ont souvent été promptes à faire disparaître les documents trop compromettants, voire déhonorants à leurs yeux. Heureusement certaines pièces archivistiques ont traversé l'épreuve du temps et c'est en lisant ces sources témoins du temps passé que l'on peut constater que l'histoire se répète inlassablement...

Qui a bien pu écrire la lettre suivante à l'âge de 17 ans, quand et où ?

"Je sais qu'il y a des jeunes gens (et si ça t'intéresse et que tu me promettes le secret absolu (...) je te donnerai des pièces d'intérêt très grand à ce point de vue, à moi appartenant, à moi adressées), des jeunes gens et surtout des types de huit à dix-sept ans qui aiment d'autres types, veulent toujours les voir, pleurent et souffrent loin d'eux, et ne désirent qu'une chose les embrasser et se mettre sur leurs genoux, qui les aiment pour leur chair, qui les couvrent des yeux, qui les appellent chéri, mon ange, très sérieusement, qui leur écrivent des lettres passionnées et qui pour rien au monde ne feraient de pédérastie. Pourtant généralement l'amour l'emporte et ils se masturbent ensemble. Mais ne te moque pas d'eux et de celui dont tu parles, s'il est ainsi. Ce sont en sommes des amoureux. Et je ne sais pas pourquoi leur amour est plus malpropre que l'amour habituel."

Index

Lettre de ....

Envoyé par Lexilé en date du 13 mars 1999 à 23h57 en réponse à Devinez ? (reçu de Lexilé le 10 mars 1999 à 19h08).
Marcel Proust(17 ans) à Daniel Halévy(16 ans) en 1888
Index
© A l g i