Table des matières

Le vrai de vrai

Envoyé par Victor en date du 02 mars 1999 à 21h57
Diantre, que j'aimerais donc qu'on fasse l'apologie du snobisme dans ces pages!
Non. Non, point en tout. Je blague, n'est-ce pas.
Sauf que j'aimerais en savoir plus sur le snobisme. Ou en rencontrer un, un vrai de snob. Un qui mérite l'appellation et qui mériterait mon admiration. Car la plupart des cas cités sont des faux snobs, des gens chiants, insécures, méprisants. Je crois me rappeler qu'il y a un Que sais-je? sur le snobisme. J'aimerais savoir comment on le définit.
Il me semble que c'est une invention britannique, cette chose-là et qu'il faut travailler bien fort et toute une vie pour être un vrai snob d'origine contrôlé. Car c'est une affaire de culture et de patrimoine familial. Et qu'il faut s'infliger toute sorte de privations.(Ce qui n'est plus une valeur populaire ces temps-ci). Les parvenus, les nouveaux riches, les jeunes beaux fraîchement moulés du dernier gym, les trendys, peuvent adopter des attitudes, des allures de snob. Mais justement parce que c'est du chiqué, ça énerve tout le monde. On les fuit. Alors ça les pîque et ils deviennent franchement méprisants. Ils n'ont alors aucun intérêt. Tandis que les vrais...
Index
© A l g i