Table des matières

SNOB PARTY!

Envoyé par GDMANIMA en date du 02 mars 1999 à 18h05

(source http://www.camcol.demon.co.uk/party.gif)

A la party de la year !



Nous sommes at the party de le year, et everybody qui is everybody est ici. Le champagne est flowing. Le dresses sur les dammes sont from the latest Paris catwalks. Des Rolls-Royces et des Mercedes-Benzes est driving up outside tout le temps. Let's ecoute de some of des conversations...

Madame K : Ah! Monsieur Lacks-Active. Je haven't vu you pour moins! How are vous?

Monsieur L-A : Tres well, Madame, et vous?

Madame K : Jamais better. So, que ce c'est que vous been fairing recently?

Monsieur L-A : Vous haven't heard? Je have just opened une petit chain de fahionable shops en Londres, New York, Paris et Baldock. Ils s'appelle Shop. Que ce c'est que vous pense?

Madame K : Err, c'est tres original. Mais what do vous sell...

Waiter : Champagne, madame? Et monsieur?

Madame K : Merci. Et Monsieur Lacks-Active, vous voulez avez some champagne?

Monsieur L-A : Oh. Je think je could get away avec it. Merci.

Madame K : So, monsieur. As je was parlering, what do vous sell?

Monsieur L-A : Je vender lots of fahsionable mais inexpensive clothes. Les magasins have been tres succesful.

Madame K : When vous dit inexpensive, que ce c'est que vous mean?

Monsieur L-A : Pour example, une leather jacket par Malvin Mein. C'est just une hundred et fifty pounds.

Madame K : Une hundred et fifty pounds! C'etait tres good value.

Let's ecoute a une autre conversation...

Gerald Swarchineggerans : ...so je dit je wouldn't do le filme pour less than vingt million dollars. Je would simply be giving moiself away pour anything less.

L'Artist Formerly Known As Andrew : J'agree. Au jord hui, je never faire un nouveau record pour less than that. Ils have got to comprende nous can't live avec less.

G S : Oui. C'est really terrible. Je may be forced to get someone to ecrire une livre pour moi to vendre under mon name.

LAFKAA : Mmm. Don't knocker it. It works. Je made thousands out of mon book, et so far ne persones have realised je didn't ecrire it.

G S : C'est news to me. Je pense vous were une nouveau Shakespear!

LAFKAA : Non, unfortunately. Mais maybe one day.

G S : Out of le interest, qui did ecrire it?

LAFKAA : Oh, je don't know. Someone dans le Writer's Guild.

G S : Oh...

Hmm. Vous will no doubt agree il y a beacoup de snobs ici. Let us depart devant nous become les snobs aussi...

Index

LES SNOBS DE L'INFORMATIQUE

Envoyé par SNOB en date du 02 mars 1999 à 19h07 en réponse à SNOB PARTY! (reçu de GDMANIMA le 02 mars 1999 à 18h05).
LES SNOBS DE L'INFORMATIQUE.

Ils disent "L'internet".
Ils y accèdent via Wanadoo parce qu'ils ont vu la pub et que France Telecom c'est bien.
Ils ont un ordinateur bien en vue près de leur bureau.
Ils vous regardent bizarrement en voyant votre 486. Vous ne savez donc pas que le Pratium 858 est sorti il y a 2 jours ?
Evidemment, ils vous prennent pour un fou malade si vous osez dire "Atari", "Amiga", ou "Oric". (Quand ils ont assez de cluture pour savoir a-peu-près de quoi il s'agit).
Ils disent "multimédia".
Ils détestent les GOTO en programmation.
Ils ne jurent que par Win95 sans même savoir gérer la mémoire sous DOS. Si ça ne marche pas, c'est parce que DOS est pourri.
"Ha ha, ta version de Netplorer 5.04b est dépassée, la 5.04b2 est 10 fois mieux, les couleurs changent".
Pour eux, un beau jeu est forcément un bon jeu. A fortiori un jeu pas top beau est chiant.
Ils ont une carte FM sur leur ordinateur: c'est tellement plus rationnel d'allumer son ordi et de devoir rester à côté pour écouter la radio...
Ils semblent ignorer que tout matériel est vendu avec son manuel et bien souvent avec ses drivers.
Ils ont des "cédérom" (interactifs virtuels) culturels sur leurs étagères et sous la couche de poussière.
Ils utilisent leur ordinateur "pour travailler, et parfois un peu pour jouer, mais pas seulement".
Leur MacAntosh est mieux que tout et en plus il ne plante JAMAIS. Tout le reste est pourri à côté.

Si vous rencontrez quelqu'un qui remplit au moins 3 de ces critères,vous pouvez le pointer du doigt et le railler: "Snob ! Snob !". Vous pouvez aussi le traîter de "grand public", de "veau" ou autres "beauf de l'info", car les gens comme lui parasitent le marché informatique (la pub suffit à leur faire acheter n'importe quoi à n'importe quel prix).

Circonstances atténuantes accordées si l'accusé possède son ordinateur depuis moins d'un an. Ne confondons pas snob et débutant.

Quoi ? Moi, sectaire et snob ? Et alors ?



Index
© A l g i