Table des matières

Parlant d'erreur...

Envoyé par Catou en date du 19 février 1999 à 20h52

(source http://www.webgraphique.com/images/1/aladybug1.gif)

Parlant d'erreur...
et bien oui, j'en ai fait une hier ... histoire d'illustrer le sujet de la semaine, bien entendu! ;-}

J'ai testé une petite modification au programme de babillard en envoyant mon message plus bas. Mais je n'ai pas essayé de me répondre! Et c'est là que s'était infiltré le bogue.

M'enfin, comme dirait Gaston Lagaffe, cela n'a pas empêché nos joyeux internautes de continuer à discuter. Tant mieux.

Mais revenons à la question de la semaine. Dans mon cas, je remarque vraiment que l'acceptation de l'erreur suit un pattern que l'histoire du voleur de canot vient illustrer.

  • D'abord je cherche un coupable, quelqu'un, ou une circonstance, qui me justifierais. Après tout, le voleur c'est quand même pas moi! Et puis pour ce bogue, j'avais quand même fait un effort pour vérifier le programme et, en général, ça suffit.

  • Ensuite, je constate que je ne peux rien faire contre le coupable. Le voleur je le connais pas. Pour le bogue, le mal est fait: vous avez voulu répondre et vous avez eu un diagnostic d'erreur. Alors je retourne l'agressivité contre moi. Si j'avais caché le canot, mis une chaîne, peut-être qu'il serait encore là.

  • Enfin, il y a la leçon et l'oubli. Je suis d'accord avec toi, Vic, que le pardon d'un voleur, qui est sans doute bien plus content que repentant, ne signifie rien. Mais quand bien même j'y en voudrais toute ma vie, ça ne me ramènera pas mon canot! Alors je préfère penser que c'est un pauvre malheureux (ouais, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour se raisonner...)

    Finalement, c'est vrai qu'on apprend de ses erreurs, mais jusqu'à un certain point. Personne n'est à l'abris du vol et aucun, mais aucun informaticien n'est à l'abris du bogue. Et comme tu le dis, Capriel, à force d'accumuler des si, on ne récolte que l'ennui et le regret. Faut croire qu'on n'a pas le choix d'accepter de faire des erreurs de temps en temps.



Alors, alors, il nous reste à faire la paix avec nous-même. C'est la maturité qui rentre. Mais, ce n'est jamais dans le plaisir que ça se fait...

Cat.

PS. Fais-toi z'en pas Lexilé, le canot, je vais le remplacer et, en attendant, ça nous a fait un beau sujet de conversation!

Index

Le canoe en hiver faut le faire

Envoyé par Grand Marnier en date du 19 février 1999 à 21h23 en réponse à Parlant d'erreur... (reçu de Catou le 19 février 1999 à 20h52).
Moi ce qui me fascine, c'est de voir des voleurs prendre un canoe en plein hiver. Ils auraient dû le mettre sur une remorque j'espère, sinon je vois mal un voleur transportant un canoe sur le dos en pleine rue du Plateau et en hiver!
Je me souviens chez Radio-Shack où le vendeur venait tout juste de se faire voler un ordinateur complet, pas emballé. Imagine le mec avec l'ordinateur et l'écran en pleine foule du centre commercial.
Index

Pas un canot de ville!

Envoyé par Catou en date du 20 février 1999 à 11h07 en réponse à Le canoe en hiver faut le faire (reçu de Grand Marnier le 19 février 1999 à 21h23).

(source http://www.webgraphique.com/images/3/det04.jpg)

Petite précision, Grand Marmier.

Ce n'est pas sur la rue Mont-Royal que je fais du canot!!!

En fait, mon canot était près d'un lac à la campagne. Et il n'était pas le seul de sa race. Mais faut croire qu'il était particulièrement séduisant, car c'est lui qu'on a emporté. Mais j'y pense, p't-être que si je me déguisais en canot séduisant, je pourrais me faire emporter moi aussi...

Et de fait, tu as raison, il fallait une camionnette pour transporter l'embarcation qui a dû se faire voler avant les grosses bordées de neige de janvier. À moins que les voleurs n'aient décidé de faire du canot d'hiver? Mais ça, c'est aussi courant que la chasse-galerie!

Index
© A l g i