Table des matières

Le plaisir de l'autre...

Envoyé par Dagmar en date du 22 juillet 1998 à 11h44
Jouir ! Jouir ! Cela peut devenir une véritable obsession ! J’ai l’impression parfois de perdre totalement la maîtrise de ma raison, de mon jugement et de n’être plus commandé que par le désir et la quête de la jouissance qui en marque la phase ultime. Ce qu’il y a de bizarre cependant, c’est que cette jouissance est suivie d’états d’âme bien différents selon les circonstances où j’y parviens.

Seul, il n’y a pas de problème, sinon un peu de nostalgie, de regret, un malaise qui émane surtout de la solitude qui pèse. Par contre, il y a toujours moyen de trouver un partenaire, dans toutes sortes d’endroits et de circonstances. Mais je suis toujours mal à l’aise, voire malheureux, lorsque je me retrouve, après la jouissance, auprès d’un inconnu que je ne connais à peu près pas, dont je ne ressens pas de véritable intérêt pour ma propre jouissance, pire, pour ma petite personne. Les trente secondes de plaisir extrême qui précède l’explosion m’apparaissent alors comme du temps perdu à poser un geste futile. Certes, je ne renonce pas à ces plaisirs faciles, mais il me laisse sans joie... la plupart du temps, alors que le propre de la jouissance n’est-il pas d’atteindre un moment de joie ? Je ne dis pas que l’inconnu ne peut jamais m’apporter cette joie. Je dis que bien souvent elle est incomplète, purement physique, aucunement psychique. Or, je crois qu’il y a deux types de jouissance : l’une purement physique, l’autre, plus complexe, plus complète, plus exaltante et dans laquelle entre une forte dose de plaisir psychique. Il ne s'agit pas d'un simple SOULAGEMENT, mais d'un échange... enfin, je crois.

En fait, pour moi la jouissance de l’autre est très importante et s’il ne me laisse pas le plaisir d’en jouir (de sa jouissance) je me sens rejeté, non désiré. J’adore observer les signes avant-coureurs de son exultation, entendre son souffle court, puis ses grognements et ses cris de JOIE, petits ou grands, légers ou profonds, sentir défaillir ses muscles, voir son visage se distendre et sa bouche s’ouvrir avec stupéfaction lorsque l’onde fatale le parcoure... Rien de plus frustrant pour moi que ces hommes qui se contractent et serrent les dents pour jouir en silence. J’aime entendre les sons de satisfaction qu’il émet à chaque sursaut de plaisir qui le ramène des hauts-plateaux du fleuve d’Amour qui s’écoule au creux du lit défait...

Que de plaisirs! Ma jouissance est, elle aussi, nécessaire, mais j’aime mieux le faire jouir d’abord; à mes risques et périls naturellement. Le risque de l’entendre se dire trop épuisé pour poursuivre notre quête commune du plaisir ou - pire encore - de s’en débarrasser rapidement pour pouvoir dormir !!!

Je reviendrai... (sans jeu de mots...)


Index

Jouir avec l'autre et pas sans l'autre

Envoyé par Solune en date du 22 juillet 1998 à 19h00 en réponse à Le plaisir de l'autre... (reçu de Dagmar le 22 juillet 1998 à 11h44).
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Je suis d'accord avec toi pour dire que c'est tellement délicieux et combien adorable de pouvoir entendre l'autre vivre pleinement son plaisir et qu'il puisse le partager avec toi, afin de vous permettre de devenir encore plus proches tous les deux......Moi, de voir ma douce, et de l'entendre, et ensuite d'en parler avec elle me permet davantage de me sentir proche que de baiser une inconnue et de ne rien savoir d'elle......
Solune :-)

Index

Salut Solune

Envoyé par Atropos en date du 22 juillet 1998 à 22h30 en réponse à Jouir avec l'autre et pas sans l'autre (reçu de Solune le 22 juillet 1998 à 19h00).
Bonjour,

Je suis aussi d'accord, c'est parce qu'il y a symbiose que deux être s'unisse dans la jouissance mutuelle et qu'il est bon d'entendre et de jouir de la joie de notre partenaire.

Néamoins, cette symbiose est au delà du corps, c'est un désir de vivre une relation dans toute la plénitude de sa liberté.

Malgré tout. Puis, lorsqu'il y a échappée, c'est selon moi, une "attraction animale", qui, bien sûr, peut-être contrée. Il se doit, néanmoins, d'être que de notre propre décision de vouloir ne faire l'amour qu'avec un-e seule partenaire. C'est parce que cela représente un choix de vie, sinon cela devient contrainte et nul-le n'est heureux-se dans la soumission forcée.

Si nous choissisons "qu'une seule manière de jouir", cela doit ne venir que de notre propre décision uniquement.

Cela écrit, de voir dans les yeux de l'être aimé ce contentement qui en plus d'être une satisfaction physique en est une qui ne s'explique qu'avec les yeux de l'amour, que de joie ! :))

Bonne soirée !

Atropos


Index

Bonjour à toi! :-)

Envoyé par Solune en date du 23 juillet 1998 à 09h41 en réponse à Salut Solune (reçu de Atropos le 22 juillet 1998 à 22h30).
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Chère Atropos, je sais que ta sagesse de la vie te fait répondre à ce message........j'ai lu celui écrit "Baiser ailleurs, oui mais...", et j'avoue que moi et ma douce avons eu la stupéfaction d'y lire ce que moi-même je pense depuis déjà deux ans.......Je crois que la beauté d'une relation durable et saine retourne justement de la complicité des deux partenaires dans leur relation de couple. Si elle est basée sur la franchise, et bien entendu la véritable confiance, il est certain qu'une aventure ou une expérience ne fera pas en sorte qu'il y aura séparation, mais au contraire une plus grande valeur de partage entre les deux. Depuis que je suis avec ma femme, je me considère au summum du bonheur, et je l'entretiens le plus possible, et cela dans la vérité et dans la transparence. Si je vois, si je veux, si je goûte à une autre femme, ma petite femme à moi saura tout de ce qui se trame dans ma tête et même elle y sera participante justement par ce partage de nos désirs.....je préfère ce genre de relation sincère à une relation qui n'apporte que doutes et malaises, où le mensonge fait ravage, et le non-confiance fait déchirure. Je prône une relation ouverte et dieu sait que lorsqu'on a la liberté complète de dire peu importe ce que l'on veut à notre partenaire, cette realtion en est que plus solide et combien plus précieuse. Ma femme, je l'aime, je l'adore, je l'idolâtre dans la sérénité et dans la véritable liberté.

Solune

Index

La franchise a bien meilleur goût

Envoyé par Catou en date du 23 juillet 1998 à 11h35 en réponse à Bonjour à toi! :-) (reçu de Solune le 23 juillet 1998 à 09h41).
Bien d'accord avec toi Solune.

Ce qui fait qu'une relation est unique, c'est qu'on partage des valeurs profondes. Et si l'authencité fait partie de ces valeurs, comment pourrait-on avoir une relation profonde avec une ou un partenaire qui ne partagerait pas aussi cette valeur. Alors, s'il y a des aventures épisodiques, c'est sûr que le mensonge serait le début de la fin alors que la vérité sera probablement l'occasion de mieux comprendre ses besoins et d'approfondir la confiance.

Reste que pour d'autres, les choses ne se passent pas sur le même régistre (genre une vérité qu'on ignore ne nous fait pas mal). Si ça fonctionne pour eux tant mieux, mais moi, je suis bien davantage à l'aise avec ton point de vue et celui d'Atropos. Mais, ce type de relation de totale confiance que tu as avec ta partenaire ne courre pas les rues.

Bravo pour la mise en page de tes messages. Tu es vraiment une experte en HTML. Si un jour, tu as le goût de donner un coup de main pour l'ALGI, ce sera bienvenue. Car, on sollicite les assos pour qu'ils aient des pages dans la section ALGI-Asso. Sauf que plusieurs assos n'ont pas d'expert HTML et qu'il va sans doute falloir des bénévoles pour les aider à mettre leur page en forme.


Index

Mais qu'est-ce qu'un orgasme?

Envoyé par Solune en date du 23 juillet 1998 à 16h22 en réponse à La franchise a bien meilleur goût (reçu de Catou le 23 juillet 1998 à 11h35).
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Bonjour à toi, Cathou!
  • Tout d'abord, je répond à ce message.....oui, il me semble tellement plus épanouissant de pouvoir dire à sa partenaire tout ce que l'on désire vivre ou simplement expérimenter, au lieu de faire des gestes qui, qu'on le veuille ou pas, nous mettraient mal à l'aise face au partenaire qui nous attend à la maison.....j'ai déjà vécu une fois une expérience dont ma conjointe ne se doutait que très peu, et moi-même je dois tout de même, et lors de la discussion, quelle déchirure pour mon coeur de voir ma douce pleurer!! Pas parce que je lui en parlais! mais parce que cela s'était vécu sans qu'on en ai discuté avant, et nous avons dû en parler beaucoup, afin de vraiment être sincère une face à l'autre pour ce qui était de ce qui se vivait en nous.....aujourd'hui, les choses sont différentes, et nous avons l'entière liberté de nos actes. Et chose curieuse mais peut-être aussi normale, nous ne faisons aucune folie sans l'autre....et mon doux!! Quel plaisir nous en avons!! :-)
  • Aussi, je voudrais répondre à ce merveilleux message qui répond à celui d'Atropos dans "Désir et jouissance?" Ce que je pense de ce sujet "si les deux amants ont une vue différente de l'aventure", eh bien, ne devons-nous pas un peu choisir aussi la personne avec qui nous allons vivre cette aventure? Si je suis chaude un soir, et que la première fille que je vois m'intéresse, aurais-je assez l'instinct de survie de ma propre personne au point de ne pas sauter au lit aussitôt? Oui, parce que j'ai un très grand respect de ma personne et surtout de mon corps et de mon coeur. Je me dois d'être capable de contrôler....d'ailleurs on ne perd jamais le contrôle, on le prend toujours, je l'ai appris avec les années. Je suis aussi d'accord à me demander.....Qu'est-ce que l'orgasme??Non, mais vraiment, à part un plaisir physique évident que nous pouvons avoir seul(e), comment peut-on embellir ce moment?? Eh bien, comme tu le dis si bien : Pour moi, je dirais que de pouvoir partager un même imaginaire sexuel avec un partenaire, qu'il soit régulier ou non, est ce qui fait la qualité d'une relation sexuelle. Et si on peut en plus partager cet imaginaire avec la même personne, que ce soit fréquent ou pas, il me semble qu'on a l'impression d'évoluer en plus de gagner une jouisance encore plus exhubérante.
  • Pour ce qui est du langage HTML, je dois avouer que c'est un de mes gagas depuis quelques mois.....je désire devenir une véritable pro de ce langage qui donne tellement de couleurs à ce que l'on peut partager! :-) J'adore!! Alors, si je peux offrir mon aide, eh bien, pas de problème, je peux faire en mon pouvoir pour donner un peu de mes connaissances..... :-)
Solune

Index
© A l g i