Table des matières

Combattre le romantisme en soi ?

Envoyé par Lexilé en date du 08 février 1999 à 10h40

(source http://www.hoxie.org/val/flowers1.jpg)

De nos jours, avouer son romantisme, c'est un peu comme avouer une faute, une faiblesse. Je me suis fait taxer de romantisme pour avoir regretté que des individus fassent de l'argent ou du statut social un critère de base à leur sélection amoureuse. Et bien oui, je l'avoue, j'ai ce fond de romantisme qui fait que je voudrais que l'amour ne soit fondé que sur la complémentarité des êtres, alors que l'expérience me fait pourtant saisir que cette complémentarité repose aussi en bonne partie sur une similarité des êtres qui s'engagent à regarder dans le même sens...

Je ne veux pas épouser Célibat, mais je serai sans doute le compagnon de Solitude encore longtemps... et je ne peux pas, je ne veux pas être obligé de masquer, voire de tuer les dernières traces de romantisme en moi...

POUR QU'IL N'Y AIT PLUS DE ROMANTISME EN MOI

Quand la solitude aura tout conclu
Qu'il restera que moi pour me prendre dans mes bras
Au creux de mon lit, bordée de désarroi
Rongée d'insomnie encore une fois

Cette nuit-là la lune aura-t-elle disparue ?
Pour qu'il n'y ait plus de romantisme en moi

Si je suis recluse au fond des bois
Isolée de tout pour ne pas qu'on me voie
Je n'attendrai plus aucun signe de toi
En faisant comme si j'l'avais voulu

Du bonheur, je n'aurai rien vu ni connu
Pour qu'il n'y ait plus de romantisme en moi

Inspirée du silence, je ne chanterai plus
Personne ne m'entendra si j'en fais ma loi
Aussi loin que possible sur une île inconnue
Mes larmes deviendront de la neige fondue

Au matin les oiseaux se seront-ils tus ?
Pour qu'il n'y ait plus de romantisme en moi

Quand mon romantisme n'existera plus
Que j'aurai tout perdu comme on perd la foi
J'achèterai un chien, pour me lécher la main
Je l'appellerai Destin pour écouter ma voix

Et du ciel, aucune lueur, aucun salut
Pour qu'il n'y ait plus de romantisme en moi

DIANE DUFRESNE - QUE - 1998

Index

Célébrité dans l'ALGI

Envoyé par Lady Dufresne en date du 09 février 1999 à 20h09 en réponse à Combattre le romantisme en soi ? (reçu de Lexilé le 08 février 1999 à 10h40).
Cout donc, l'exilé égales-tu Diane Dufresne?

Si oui, ce serait tout un honneur pour l'ALGI!

Index

Si j'étais une star...

Envoyé par Lexilé en date du 10 février 1999 à 08h34 en réponse à Célébrité dans l'ALGI (reçu de Lady Dufresne le 09 février 1999 à 20h09).
...je ne dis pas que je ne visiterais pas l'ALGI, mais je ne signerais certainement pas de mon nom. En terminant mon message par le nom de D.D., je rends simplement à Césarine ce qui appartient à Césarine : les paroles de cette chanson sont de D.D. et reproduites dans le feuillet qui accompagne son dernier album "Que".

Je préfère l'ombre des coulisses de la scène que la lumière des spotlights... contrairement à Stella !

LEXILÉ

Index
© A l g i