Table des matières

SILENCE = INDIFFÉRENCE ?

Envoyé par GDMANIMA en date du 03 février 1999 à 14h21

(source http://charlevoix.qc.ca/images_petite/pp-haute-goerges.jpg)

Toutes les ressources sont là, accessibles, pour nous sensibiliser au problème....

http://www.clic.net/~orbis/lenviron.htm

http://ecoroute.uqcn.qc.ca/

Index

Belles images mais...

Envoyé par Exatanos en date du 04 février 1999 à 09h06 en réponse à SILENCE = INDIFFÉRENCE ? (reçu de GDMANIMA le 03 février 1999 à 14h21).
Cher GDMANIMA, Tu nous trouves de bien belles images et je suis sincère quand je dis cela. Mais est-ce que ce ne serait pas la raison pour laquelle la page prend tellement de temps à s'ouvrir? C'est peut-être aussi en partie la raison pour laquelle très peu de gens s'expriment sur la question de la semaine. C'est une question. Concernant l'écologie, je partage assez le point de vue de Lexilé. Je tente de m'informer le plus possible sur des sujets comme la couche d'ozone, la quantité maximale de gaz carbonique dans l'atmosphère, la pollution des eaux, le nucléaire et ses risques, les responsabilités de lindustrie etc. mais j'avoue franchement que ce n'est pas tellement ce qui me passionne. L'aspect très technique de la question me rebute un peu. Je pense quand même être conscient de l'importance de s'en préoccuper. Ce qui par contre m'horripile ce sont ce que Lexilé appelle les purs et durs de la protection de l'environnement. Je les appelle les croisés de la protection de l'environnement. Il y en a qui en font une religion. Ils en deviennent fanatiques. Il y a certains journalistes parmi ces gens-là. Je l'ai fait remarquer, par écrit, à l'un d'entre eux récemment. Le monsieur s'est senti insulté. Il m'a répondu que j'étais le premier à lui dire une telle chose et qu'au contraire il n'avait reçu jusqu'à maintenant que des félicitations de ses lecteurs. Ce genre de monde-là moi je supporte cela très mal même si je comprends qu'on cherche tous des raisons de vivre, on cherche tous quelque chose à quoi s'accrocher. Mais je trouve qu'il y a d'autres façons plus positives de se rendre la vie vivable et même agréable à vivre. Mais c'est un tout autre problème.

Je te salue.

Exatanos

Index

Problèmes de chargement

Envoyé par Catou en date du 04 février 1999 à 11h44 en réponse à Belles images mais... (reçu de Exatanos le 04 février 1999 à 09h06).
Je suis d'accord avec toi Exatanos que la lenteur de chargement des images dans l'index doit en décourager plusieurs. Quelques personnes m'ont d'ailleurs fait la remarque en me demandant si le babillard était en panne...

En fait, on peut arrêter le chargement en tapant sur la touche Échappement afin d'au moins voir le texte. Mais, tout le monde n'est pas au courant.

Sur le sujet maintenant. Les organismes écologistes, et même les gouvernements, admettent qu'après avoir beaucoup parlé de la question, les gens sont devenus un peu saturés.

Je pense que le réflexe de la récupération par exemple est bien intégré chez beaucoup de gens. Pour ce qui est des grands dossiers cependant, on se sent impuissant à réagir.

Il faut dire autre chose. On vit dans une nouvelle religion. Et c'est celle du néo-libéralisme et son dieu est le marché mondial. Or, pour s'attaquer aux grands problèmes de pollution il faut au contraire imposer des contraintes politiques au marché. Il faut que les coûts à long terme de la pollution fassent partie intégrante de l'économie. Mais allez dire ça à un financier et un industriel qui ne s'intéresse qu'à ses rendements trimestriels. Alors, le déluge dans 50 ans? Il s'en fout comme de l'an quanrante!

Pourtant, sur le fond, rien ne garantit que la race humaine soit plus éternelle que les dinosaures...

PS. Pour ton information GDMANIMA, j'ai eu le temps de composer mon message et j'attends toujours que la photo prendre son envol ait terminé son chargement... et si je n'avais pas apporté quelques corrections aux codes HTML définissant les photos, j'attendrais encore qu'apparaisse la liste des messages.

Index

Merci! Exatanos

Envoyé par GDMANIMA en date du 04 février 1999 à 10h43 en réponse à Belles images mais... (reçu de Exatanos le 04 février 1999 à 09h06).
Merci Exatanos pour tes remarques et ta participation active.

J'aimerais savoir si d'autres personnes éprouves le même problème pour entrer sur la page. Et si, comme le crois Exatanos, cela explique votre manque d'enthousiasme. Le sujet est-il trop éloigné de vos intérêts "homosexuels". Exprimez-vous ici ou par courriel à l'ALGI.

Index
© A l g i