Table des matières

ÉCOLO'LO'LO'LO

Envoyé par Lexilé en date du 01 février 1999 à 18h06

(source http://www.asterix.tm.fr/images/img_do/dossier02/2trav_en.gif)

L'écolo homo ou l'homo écolo ?

Je ne suis pas un pur et dur de l'écologie, mais je suis tout de même sensible à la préservation de l'environnement. Ce qui me rend le plus agressif, c'est quand des gens ou des compagnies polluent volontairement sciemment et se cachent même pour faire les dégradations les plus sauvages. J'en ai autant contre la compagnie qui déversent ses eaux usés secrètement la nuit dans le fleuve que contre en ado qui coupe l'écorce d'un arbre en sachant qu'il le condamne à une mort certaine... Moi et Idéfix même combat...

Par contre je n'ai rien contre les chasseurs de phoques des îles ou d'ailleurs, pas plus que contre les pêcheurs de morue ou de d'autres espèces, pour assurer leur gagne-pain. Il faut savoir faire preuve de raison, mais éviter de tomber dans la sensiblerie.

Je participe à la collecte sélective des déchets, je ne jette jamais mes cochonneries par terre. Je suis le genre d'imbéciles qui cherchent une poubelle et fait un long détour pour en trouver une...;o)). Les homos et les lesbienne sont-ils plus écolos que les autres.

Index
© A l g i