Table des matières
    pour moi - kharen, le 31 janvier 1999 à 11h45 (1)

pour moi

Envoyé par kharen en date du 31 janvier 1999 à 11h45
Bonjours à tous,
pour répondre à la question de la semaine précédente, je dirais que vivre en étant lesbienne est maintenant quelque chose de valorisant pour moi et je suis tres heureuse de vivre mon adolescence et bientot ma vie adulte dans cette décénie , puisque je ne crois pas que j'aurais si facilement sortie de l'ombre et vécue aussi bien mon orientation il y a 20 ans ou plus...

L'amour est difficile a trouver dans le milieu comme il l'est aussi ailleur..il peut-être très compliqué parfois et difficile à amorcer mais ces derniers fait ne me décourage point et je suis positive face à l'amour. Il est évident que pour nous, rencontrer quelqu'un de parfait se fait plus difficilement puisqu'il n'est pas évident d'approcher une camarade de cours au college ou bien au travail où dans n'importre quel contexte , puisque très minimes soient les chances que cette personne ressente le meme sentiment ...
Tout ce que je raconte est du radotage et dans le fond presque tout le monde pense la même chose à ce sujet ... alors je vous laisse :O)
Pour moi l'amour viendra un jour mais lorsqu'il passe on ne le voit pas..alors je préfère rester aveugle!:O)
Kharenxxx

Index

Plus facile

Envoyé par Catou en date du 01 février 1999 à 00h14 en réponse à pour moi (reçu de kharen le 31 janvier 1999 à 11h45).
Bonjour Kharen.

C'est encourageant de te lire et je crois que tu as bien raison.

Comme tu le dis, c'est sans doute plus facile aujourd'hui de se découvrir jeune homosexuel qu'il y a 20 ans. Je serais curieux se savoir qu'est-ce qu'on disait dans ta famille des gais et des lesbiennes. Je veux dire, est-ce que tes parents en parlaient comme quelque chose de correct?

C'est sûr qu'il y a 20, et encore plus 30 ou 40 ans, c'était bien rare d'entendre quelque chose de positif sur les homosexuels. C'était donc d'autant plus difficile de s'accepter. Même aujourd'hui les gens qui sortent alors qu'ils ont 40 ou 50 ans ont tout un passé négatif sur les épaules.

Pour ce qui est de trouver l'amour, évidemment, ce n'est pas toujours simple, indépendamment de l'orientation sexuelle. Sauf que les hétérosexuels se trouvent généralement des amoureux ou amoureuses dans leur milieu naturel: l'école, le travail. Dans notre cas, il faut souvent aller ailleurs. Il me semble que tu nous a déjà dit que tu étudiais au CEGEP. Est-ce que les associations lesbiennes et gaies des CEGEP et des Universités peuvent être un bon endroit pour rencontrer?

Au plaisir de te lire à nouveau.

Cat.

Index
© A l g i