Table des matières

@Lexilé

Envoyé par Atropos en date du 30 janvier 1999 à 12h54
Salut Lexilé

J'ai tenté de répondre à ton message hier soir, mais mon pc faisait encore des siennes ( *&?&?%% ) ce qui fait que je n'ai pu te répondre que maintenant. Je me demande d'autre part pourquoi tu as enlevé ton message, car habituellement tu laisses le topo de la soirée en place quelque soit ta position. M'enfin !

Bon, ce que tu racontais hier n'est pas surprenant, le mépris qu'a une grande partie des hommes envers les femmes ne date pas d'hier. Et ce n'est pas parce que les hommes sont gais que cela va changer quoi que ce soit. Dans la société, il y a des hommes qui sont assez matures pour partager avec autrui sans discriminer ; d'autres pas. J'en connais quelques uns, ce qui me permets de ne pas me décourager de l'homme quand constamment nous pouvons consater le mépris des hommes et, dans le village, c'est aberrant de constater le nombre de fois où cela se produit. Cela peut être le bousculage sur les trottoirs jusqu'à se faire presque frapper par une voiture conduit par un mâle ( lorsque nous avons la priorité de passage ) et de se faire invectiver si nous tenons nos à nos droits.

Laisses-moi te dire que je tiens ma place, Anouchka aussi, quand cela se produit. Mais combien d'autres, par peur ou parce qu'elles ne veulent pas de troubles, vont se tasser, s'excuser presque... comme les femmes l'on toujours fait. Ensuite, on se demande pourquoi les femmes ne veulent pas se commettre avec des hommes ou deviennent foncièrement agressives envers eux. Moi, je dois toujours remettre les choses en perspective, sinon je hurle à mort contre les mecs.

Tu vois, t'en a eu la preuve hier soir...

Moi, je dois être le genre de femme qui croit encore aux utopies, j'espère encore à l'égalité des sexes et le partage honnête des opinions...

At.

Index

Sous le coup de l'émotion

Envoyé par Lexilé en date du 30 janvier 1999 à 14h50 en réponse à @Lexilé (reçu de Atropos le 30 janvier 1999 à 12h54).
Oui, Atropos, j'ai fait le topo de la soirée hier soir, mais j'étais tellement déçu et sous le coup du découragement de la réaction de certains participants que j'ai décidé de demander à GDMANIMA de l'effacer. Mais tu as eu le temps de le lire, alors il me faut assumer ma déception publiquement..;0()

Je ne croyais pas que l'on pouvait être gai et méprisant envers les lesbiennes. Je sais que l'on peut avoir des accrochages, comme ceux que tu décris et que j'ai moi-même décris plus bas, ainsi va la vie.... mais ce qui m'avait surtout déçu c'était de retrouver devant moi des gais reconnaissant leur incapacité ou même leur non-volonté de vouloir même comprendre les différences réelles entre gais et lesbiennes et de les accepter. Car il y a des différences... nous sommes unis dans une commune orientation vers nos semblables, mais socialement divisés par nos genres masculin/féminin, une division concrète dans toutes les sociétés humaines ou presque et qui se transposent dans le milieu homosexuel/le... Mais ce qui m'a le plus secoué c'est cette misogynie de base, fondamentale dont faisaient preuve avec plus ou moins de gêne quelques participants(car il y en avait qui disaient ne pas avoir eu l'occasion de fréquenter des lesbiennes et demeurer ouverts). Il faut le dire, autant d'hommes, autant de degrés de compréhension, d'échanges avec les lesbiennes. Plusieurs avaient des amies très intimes dans leur entourage, comme c'est mon cas, d'autres refusaient tout contact. Un brain storming en début de soirée avait fait ressortir toute la panoplie des dits degrés depuis les "soeurs" jusqu'à "butch" en passant par inconnue, humaine et féministe. Mais ce qui me déroutait c'était la déclaration de certains gars qui trouvaient pas les lesbiennes assez féminine....;o0... la misogynie était là latente, profonde où prohéminente. Il y a eu une belle conclusion heureusement, pour comprendre la condition féminine, il faudra que les hommes s'ouvrent, gais comme hétéros, et remettent en cause leur condition masculine...à l'exemple des femmes qui l'ont fait depuis 100 ans déjà en un Occident démocrate mais encore trop phallocrate... Salut Atropos et laisse-toi pas piler surles pieds...;o)

Index
© A l g i