Table des matières

Question aux gais ?

Envoyé par Lexilé en date du 29 janvier 1999 à 23h47
Ce soir j'ai assisté à une des deux discussions qui se sont tenues au GDM sur le thème de cette semaine. Il n'y avait que des gars et personnes n'a donc jugé bon de se mettre des gants blancs pour aborder le sujet.

Il faut de tout pour faire un monde, me direz vous, mais quand on entend des gais dire qu'ils sont incapables de comprendre les lesbiennes, qu'ils ne jugent pas nécessaire d'en connaître et d'en cotoyer, et qui vous sortent une série de clichés tout aussi éculés les uns que les autres... les bras vous tombent et le moral flanche. Comment peuvent-ils revendiquer d'être compris et accepter des hétéros, s'ils ne peuvent le faire à l'égard de la moitié du genre humain homosexuel.

Ce n'était pas la majorité, mais il y en avait encore trop et ils étaient des plus virulents.
La soirée a commencé assez doucement, mais après la pause, on aurait dit que certains avaient oublié ce qu'ils avaient dit ou entendu auparavant... et la misogynie a fait son oeuvre... car derrière leurs propos d'incompréhension se terre une misogynie pure et dure.. Comment des hommes gais qui réclament à grands cris d'être acceptés comme ils sont, peuvent-ils dire sans honte qu'ils ne peuvent souffrir de voir une femme masculine... Dieu du ciel! Il y a de quoi vous décourager du genre humain... l'incompréhension persiste...dans tous les rangs....

Je ne résumerai pas tout ce qui s'est dit d'intéressant pour l'instant, je reviendrai demain quand la vapeur sera sortie...

Index
© A l g i