Table des matières

Vous avez peur de qui, de quoi ?

Envoyé par GDMANIMA en date du 21 janvier 1999 à 08h12

(source http://www.geocities.com/EnchantedForest/1250/animouse.gif)

Frousse, horreur, panique, voilà autant de description de la peur, mais qu'est-ce qui nous vous fait peur ? Ce qui vous répugne, vous fait prendre panique. On a tous sa petite phobie, non ?
Les hommes ne doivent pas avoir peur pour être de vrais hommes, mais une femme sans peur ne perd-elle pas un peu de sa fémimnité aux yeux de bien des gens. Souris, tu t'inquiètes !





Index

La peur des autres..

Envoyé par Lexilé en date du 22 janvier 1999 à 16h53 en réponse à Vous avez peur de qui, de quoi ? (reçu de GDMANIMA le 21 janvier 1999 à 08h12).
Mon ex avait une sainte peur des araignées et lorsqu'elles étaient le moindrement grosses, il me suppliait de m'en occuper. De même pour les gros chiens, lorsque nous marchions sur le trottoir et qu'un molosse s'avançait il se cachait derrière moi ou s'éloignait dans la rue...

J'avais du mal à comprendre ces comportements, cela me semblait tellement irrationnel. Mais l'amour me permettait de chercher à le comprendre et à le rassurer, peut-être pas toujours aussi habilement que j'aurais dû, mais enfin... ce n'est plus le temps des regrets !

Je n'aime pas vraiment les araignées, mais je les trouve belles et si elles ne dérangent pas trop, je les admire tisser leur toile; pour les chiens, je fais confiance aux maîtres, il est vrai que je ne suis pas sécure quand je me promène à la campagne et qu'un chien se promène librement ou émerge de sa cour en jappant pour me signifier son territoire; il y a danger, mais je demeure en possession de mes moyens...

Par contre, j'avoue que la peur qu'épouvent les Autre devant mes yeux me désarme toujours un peu peu; j'ai du mal à saisir la raison, l'origine de leur malaise et je ne sais par quel bout prendre cette bête qu'est la panique, la peur bleue, la crise hystérique. Je me dis que je me dois d'accepter, de consoler et de rassurer, quand j'en ai la force moi-même ou que je saisis la source du mal. Simple à dire, mais pas facile à faire...

Avoir peur, à mes yeux, n'est ni le propre de l'homme, ni celui de la femme, mais on dirait qu'il y a eu détermination des peurs culturellement...acceptable chez l'un ou l'autre sexe : les hommes ont les leurs : peur du sang... mon grand-père perdait connaissance devant le sang ( Y-aurait-il un rapport avec le menstrue féminin...???Ha!Ha!), mon père n'est guère mieux devant une seringue..(la peur de l'autre homme???Ho!ho!). Chez moi, pas de problème de ce genre...

Chez les femmes la panoplie est plus vaste : je ne me lancerai pas dans les explications. cela allait de soi pour le sexe faible, n'est-ce-pas mesdames (triste erreur de notre héritage passé) Ma mère a peur des hommes en général (au plan brutalité et viol) et je vous le confesse, si j'ai hérité de son désir de l'Homme, j'ai aussi enregistré sa crainte de la brutalité gratuite;0). Ma mère perd aussi conscience si un chien se frotte sur elle....héritage d'une attaque subit dans sa jeunesse, mais elle a fait des progrès de ce côté grâce au caniche de mon ex...Brave toutou!
Et les petits enfants ont souvent peur des étrangers... Autant de peurs apprises, transmises par les pairs, inculquées par la vie, la mauvaise expérience.. mais qu'il faut transcender...pour survivre. Ce qui est drôle c'est que les peurs sont issues généralement d'un premier contact, d'un premier abord négatif... et de même pour la peur de l'Amour, par contre on l'espère et on y revient toujours... sans doute parce que cela rime avec retour...

Index

La peur

Envoyé par Solune en date du 21 janvier 1999 à 09h59 en réponse à Vous avez peur de qui, de quoi ? (reçu de GDMANIMA le 21 janvier 1999 à 08h12).
J'aime les soleils!!!!La peur...

Moi, ce qui me fait le plus «PEUR» c'est lorsqu'on me fait faire des sauts......je n'aime pas du tout. Justement hier, je travaillais avec une copine, et elle est venue me parler pendant que je passais l'aspirateur.....et sans crier gare, voilà que je l'entend me parler. Le saut, mais le saut!!!! Ouf!! Je l'ai regardé avec un air tellement malin, méchant, comme sur le point de lui sauter dessus....qu'elle en est restée bouche-bée et elle a reculé. Ça, je ne suis pas capable. Je deviens très dangereuse...dans le sens que je deviens prête à attaquer. La nuit, lorsque les filles se font mal en dormant ou quoi que ce soit que je trouve inquiétant comme bruit, j'ai le défaut de figer dans mon lit...et là de devoir demander à ma douce de se lever, car mon corps est paralysé. Plus capable de bouger tant que mon coeur ne cesse pas de battre comme un damné.

Moi, les films d'horreurs, à part s'il s'agit d'histoires de démons, de loup-garou et de vampires, je ne les écoute pas. Le genre de «FRISSONS», pas mon genre....j'ai des enfants, et de penser que cela pourrait arriver chez moi..non!!!!!! Mais avant qu'un démon ne vienne m'enlever mes filles....il va se passer bien des choses!! hihihihihih!!!!

Voilà ce que la peur est pour moi....

Solune, femme de soleil et de lune


RZ

Index
© A l g i