Table des matières

Auriez-vous peur...

Envoyé par GDMANIMA en date du 19 janvier 1999 à 16h42

(source http://www.ledevoir.com/REDaction/POLitique/POL_mun/POL_montreal/toile.jpg)

.... d'aller au Stade Olympique si la toile de teflon demeure sur place?

Non! Sans blague, est-ce que le thème vous rend vert de peur au point d'en perdre la faculté de vous exprimer ? À moins que ce ne soit une peur bleue, noire ou blanche...

Index

La peur d'être mal pris.

Envoyé par Atanos en date du 19 janvier 1999 à 19h30 en réponse à Auriez-vous peur... (reçu de GDMANIMA le 19 janvier 1999 à 16h42).
Non je n'ai pas peur d'aller au stade olympique. Mais je me pose plutôt des questions sur la compétence des ingénieurs. Honte aux ingénieurs! Avec tous les moyens sophistiqués dont ils disposent est-ce qu'ils auraient perdu tout sens des responsabilités?Je veux parler de ma peur principale. J' aime pas beaucoup les films de Hitchcock qui essayent de nous faire peur. Pourquoi? Parce que je trouve qu'il y a assez de choses qui font peur dans la vraie vie que je n'ai pas envie d'aller au cinéma pour avoir peur. Je me demande même si les gens qui aiment les films qui essayent de faire peur ne sont pas des gens insensibles à la réalité. Ma peur principale c' est quoi? Ma peur principale ç a été pendant longtemps la peur d'être mal pris, financièrement parlant, j'entends. C'est vrai. Je pense que j'ai toujours eu peur d'êtremal pris , d'être de cours , bref de manquer d'argent. Je savais que je devais compter sur mes propres moyens, il était exclu pour moi d'être assisté par l'État.Il fallait doncd'abord que j'étudie, puis que je travaille, puis que je fasse un travail acceptable, puis que je pense à mes vieux jours. Je savais que si je me retrouvais dans le besoin personne ne viendrait me chercher. C'est ce que j'ai fait pendant des années. Aujourd'hui je ne le regrette pas. S'il n'y avait pas la peur du lendemain, je pense que les hommes ne feraient pas grand-chose. La peur est à la source du progrès. Il faut avoir peur c'est essentiel mais pas au cinéma. Le cinéma c'est pour rêver, pour se distraire, pour rire, pour pleurer pas pour avoir peur.
Index
© A l g i