Table des matières

Nom et personnalité.

Envoyé par Atanos en date du 12 janvier 1999 à 18h33
Pour moi les prénoms sont importants. J'aime ça quand un prénom va bien à quelqu'un que je rencontre. Par contre, quand ça ne convient pas, je suis déçu. C'est curieux. On dirait que certains prénoms conviennent à certaines personnalités et d'autres pas. C'est difficile de savoir pourquoi. Je le fais souvent remarquer à des danseurs qui se sont choisi un nom de scène, si je peux dire. Par exemple il yen a un qui s'appelle Hugo. Je trouve que ça lui va très bien. Il est plutôt petit, costaud, réservé, sensuel mais très attachant.`Un autre s'appelle Vincent. Il est très musclé, il a un beau sourire, des yeux bleus et il est blond. Vincent ça lui va bien. Par contre des Stéphane, des Sylvain, des Pascal il y en a trop. J'aime bien aussi qu'on donne des noms américains à beaucoup de danseurs. C'est comme si mes rêves de jeunesse devenaient réalité. Par contre il ya des gars qui ont des prénoms auxquels je ne m'habitue pas. O'Neil, Laval, Georges, Camille, je n'aime pas ça. A leur place je changerais de nom. Je me demande si c«,est facile de changer de prénom officiellement. Le mien il est neutre. J'ai pas envie de changer. J'allais oublier Alexandre. C'est un nom que j'aime beaucoup. C'est un nom qui vieillit jamais. C'est vrai qu'Alexandre le Grand de Macédoine, qui était bisexuel, m'a beaucoup fait rêver . Il faut lire tout ce qui existe sur lui. Ça vaut la peine. Il ya aussi plusieurs Alexandre que j'aime beaucoup ces jours-ci. C'est peut-être pour cela que j'aime tellement ce prénom. Quand je deviens un peu plus familier, je les appelle Alex. C'est plus court et c'est plus affectueux. Se faire appeler par son prénom aussi ça fait plaisir. Je prends bien soin de me rappeler des prénoms des gens que je rencontre. Et quand je les vois je les appelle par leur prénom. Je sais que ça fait plaisir. Probablement parce que ça renforce notre sentiment d'exister. Je connais des gens qui ne retiennent jamais le prénom des gens qu'ils rencontrent. Ça me déçoit. Je pense que ça révèle une indifférence aux autres. C'est moche. Moi, ça me fait plaisir de faire plaisir. Et, la plupart du temps (?), ça coûte pas cher. J'arrête.
Index
© A l g i