Table des matières

On naît str8, on vire gay, on vit str8

Envoyé par Lady Luce en date du 10 janvier 1999 à 19h46
Être gay, ce n'est pas juste aimer une personne de même sexe que soi. Si ca se limitait à ca dans ma vie, je trouverais ca ben plate.

Être gay, ca fait partie de tout un mouvement qui revient à dire: "je me fous de la norme, j'explore de nouvelles avenues, je ne veux pas rentrer dans le moule juste pour rentrer dans le moule."

Je vois tellement de gays qui vivent comme des str8. Par exemple, essayer de répéter le modèle de la famille atomique, alors qu'on sait très bien que la famille atomique ce n'est pas le modèle qui marche le mieux, il y a des divorces, des meurtres, de la dépendance, de la jalousie et de la possessivité. Pourquoi s'entêter à copier les str8 là où ils sont loin d'exceller.

Récemment un ami m'a conté son expérience des années 60 et d'un mode de vie alternatif. Oui, il y avait moyen dans le temps de survivre sans avoir à travailler dans une usine et sans être obligé de fonder une famille.

Il m'a dit que c'est la cocaine qui a tout bouleversé ca et nous a rendu tous individualistes. Ca se peut bien. Quoiqu'il en soit, on devrait profiter du fait d'être gay pour briser les tabous et créer de nouveaux horizons, pas des nouvelles frontières.

Sinon, on se dirige tout droit vers une société en ruches d'abeilles. Chaque individu à son poste, aucune créativité, aucune contestation de l'ordre. La ruche fonctionnant comme une machine bien huilée avec ses petits robots-abeilles pour l'entretenir et qui ne se posent pas de questions..

Des fois je me demande si on est pas déjà une ruche planétaire.

Index
© A l g i