Table des matières

Le probleme reste le même

Envoyé par Vic en date du 7 janvier 1999 à 00h14
Je ne pense pas que sortir en 1999 est plus facile qu'avant. Lorsque j'étais adolescent (1980) et que je savais que mon orientation sexuelle était différent des autres, je me suis retrouvé seul a gérer cette crise, même si j'avais à ma disposition des outils et des ressources (j'habitais Montréal). J'hésitais à consulter les ressources, car c'était pour moi la preuve que j'étais bien gay.

À 17 ans j'ai accepté mon homosexualité, 2 ans de lutte interne en passant par des médicaments pour controlé mon stress, ma déprime, mon mal de vivre, que mon entourage ne comprennais pas faute d'avoir en main tout mon questionnement. J'ai vécu dans clandestiné durant 1 ans avant de le dire à mes parents et amis.

Alors le jeune aujourd'hui qui découvre qu'il est homosexuelle doit gérer sa crise tout seul et si par malheur il habite dans les regions, loin des grands centre, alors là bonne chance pour trouvé des ressources qui peuvent l'aider.
Et même si il habite des les grands centre, il faut du courage et de la détermination pour aller chercher de l'aide lors du procéssuce de l'acceptation.

Il faut lire le message sur le bab au quotidien pour voir que ce n'est pas plus facile aujourd'hui qu'hier pour s'accepter.

Le vivre aujourd'hui est peut être plus facile, la socièté est plus tolérante de nos jours mais tolérence ne veux pas dire acceptation.

Vic

Index
© A l g i