Table des matières

Evolution OUI et NON

Envoyé par Tournesol en date du 6 janvier 1999 à 17h09
Parce que la societe evolue, les adultes pensent que les jeunes n'ont plus de problemes a affirmer leur homosexualite comme avant. Je pense que c'est aussi difficile de s'accepter et de se faire accepte qu'avant. Les prejuges sont tres forts encore aujourd'hui surtout en collectivite. Je pense qu'il y a eu evolution au niveau individuel cependant.

J'ai refoule durant toute mon enfance et mon adolescence ma vrai orientation sexuelle. Je n'etais pas capable de contrer les prejuges. J'ai joue le role du "straight" jusqu'a 25 ans. A cet age, j'etais capable d'assumer toute consequences et tout s'est bien deroule avec ma famille et amis. Bien entendu, il n'y avait plus les risques d'etre blesse par la mechancete des enfants et adolescents dans un contexte scolaire.

Les enfants et ados sont plus ouverts que l'ont pensent, mais en presence de leurs amis et parents, c'est une autre histoire. Le systeme d'education et les professeurs ont un defi des plus importants a releve pour developper et preserver l'avenir de nos jeunes. Que ceux et celles qui veulent vraiment faire une difference dans ce monde se levent et joignent ceux qui tentent deja de relever ce defi.

Plusieurs Etats Americains ont debutes des programmes de sensibilisation dans les ecoles et les resultats sont convaincants et etonnants. Des jeunes se promenent entre autres avec le macaron disant, en anglais bien sur: " Quelqu'un qui vous tiens a coeur est lesbienne ou gai".

-Heureux d'etre vraiment moi-meme.

Index
© A l g i