Table des matières

Personne n'a osé parler...

Envoyé par GDMANIMA en date du 27 décembre 1998 à 12h10
...de ses beaux cadeaux de Noël. Sommes-nous tous tellement déçus de ce que nos proches nous ont offert ? Ce peut-il que certains d'entre nous n'ait eu aucun cadeau ? Ce serait bien triste ! Reste quelques jours dans cette année qui s'achève. Quel est votre bilan personnel ? 1998 a-t-il respecté ses promesses ? Je vous invite à commenter l'année qui s'achève en choisissant les rubriques que j'ai ajoutées à la suite de ce message et à créer une rubrique si vous le jugez nécessaire.
Index

CULTUREL :

Envoyé par GDMANIMA en date du 27 décembre 1998 à 12h22 en réponse à Personne n'a osé parler... (reçu de GDMANIMA le 27 décembre 1998 à 12h10).
Question de sous, encore une fois, question de goût... aussi ?
Index

Coups de coeur et désolation

Envoyé par Lexilé en date du 4 janvier 1999 à 22h55 en réponse à CULTUREL : (reçu de GDMANIMA le 27 décembre 1998 à 12h22).
J'ai eu un coup de foudre pour NOTRE-DAME-DE-PARIS et j'attends avec impatience le 31 mars prochain pour assister à la représentation montréalaise; ma désolation c'est pas tellement LA FUREUR elle-même, mais plutôt la fille qui l'anime et s'anime à gauche à droite; son omniprésence qui illustre combien un papa qui a du poids peut tout offrir à sa progéniture aussi insipide soit-elle...(sans oublier qu'elle a arraché Huard à Linda.. la maudite Véro ;0))) Côté cinéma LE TITANIC peut bien couler encore et encore cela me laisse de glace (quoique la musique est agréable), je ne vois pas de film culte pour moi quoique qu'il y en a plusieurs que j'ai bien aimé récemment: Elisabeth, Happiness, mais le ciné français, mon préféré habituellement, m'a rien offert de bon cette année..
(Ajout du 4 janvier)
Côté cinéma gai, je trouve que nous avons été gâté par des film comme l'OBJET DE MA TENDRESSE, SITCOM, Billy's kiss Hollywood, Wilde, 2 secondes... etc une floppé de beaux films intéressants et qui renouvellaient l'image et l'imaginaire gai..BRAVO!


Index

ÉCONOMIQUE

Envoyé par GDMANIMA en date du 27 décembre 1998 à 12h20 en réponse à Personne n'a osé parler... (reçu de GDMANIMA le 27 décembre 1998 à 12h10).
Question de sous...
Index

POLITIQUE :

Envoyé par GDMANIMA en date du 27 décembre 1998 à 12h16 en réponse à Personne n'a osé parler... (reçu de GDMANIMA le 27 décembre 1998 à 12h10).
Fédéral, provincial, municipal... Un des points les plus blasants, les plus stimulants, les plus controversés ?
Index

Bon, moins bon, pas bon du tout..

Envoyé par Lexilé en date du 29 décembre 1998 à 13h00 en réponse à POLITIQUE : (reçu de GDMANIMA le 27 décembre 1998 à 12h16).
Pour moi, la réélection de Pierre Bourque et toute la campagne électorale municipale a été une farce monumentale et désolante; souverainiste, je me félicite de la défaite de la Bouclure libérale et de la réélection du PQ, mais la victoire un peu courte démontre que l'option souverainiste n'a pas fait de progrès depuis 1995 et je ne suis pas Bouchardien, loin de là, je me méfie de son jeu de coulisses; le bonheur c'est l'élection scolaire qui a dégommé les ultras-montains et consacré la création des commissions scolaires linguistiques.

J'espère que le Peppergate va continuer à ébranler le petit gars de Shawinigan et le retourner sur les bords de son St-Maurice (et pourquoi pas dans ses Rocheuses!!!)! Et je n'ajouterai rien, au plan international, car tout le monde sait maintenant que le sexe mène le monde... au ridicule, même les plus grands des grands... Qui osera dire ensuite que la pseudo-virginité d'Élisabeth I ou la pudibonderie de Victoria n'ont pas marqué notre monde occidental, que la Pompadour, les six femmes d'Henri VIII, les mignons des uns et les nymphettes des autres ne colorent pas le destin de notre planète... que l'abtinence de Jean-Paul II n'est pas à l'origine de son désir... de voir les autres s'abstenir... Rions en peu disait le Sélection Reader's Digest de ma jeunesse...

Index

GAI/LESBIENNE :

Envoyé par GDMANIMA en date du 27 décembre 1998 à 12h23 en réponse à Personne n'a osé parler... (reçu de GDMANIMA le 27 décembre 1998 à 12h10).
Quoi de neuf ? Du bon et du moins bon ?
Index

Ne vois tu rien venir...

Envoyé par Lexilé en date du 29 décembre 1998 à 12h47 en réponse à GAI/LESBIENNE : (reçu de GDMANIMA le 27 décembre 1998 à 12h23).
Personnellement, l'événement phare de l'année c'est la naissance de l'ALGI que j'ai vu naître dans l'esprit de Catou et de PA, puis prendre forme off-line, puis on-line... un jalon magnifique, une perle rare dans le monde de l'Internet gai. Longue vie à l'ALGI

La reconnaissance des conjoints de même sexe a été le sujet de l'année dans le milieu gai militant et s'annonce toujours comme un sujet chaud en 1999; Bouchard en a fait une promesse, mais le Procureur général va en appel contre le jugement sur la rente au conjoint de même sexe de la Régie des rentes du Québec. Soit disant que le jugement va trop loin et met en cause le droit du gouvernement à légiférer. Il faudra voir avec le prochain menu législatif de l'Assemblée nationale.

Index

Evénements marquants.

Envoyé par Atanos en date du 29 décembre 1998 à 09h44 en réponse à GAI/LESBIENNE : (reçu de GDMANIMA le 27 décembre 1998 à 12h23).
Voici pour moi les événements marquants de l'année l998: D'abord dans le domaine politique. Heureux de revoir le Parti québécois au pouvoir. Mais décu du résultat. J'aurais préféré plus de sièges et plus de votes. Au plus vite l'indépendance pour qu'on ait plus de temps à consacrer aux autres affaires. Dans le domaine culturel: la création d'une grande bibliothèque pour Montréal. Je trouve ça important. Internet c'est fantastique mais je ne crois pas que les livres vont disparaitre pour autant. Bien au contraire. Domaine du spectacle: Céline Dion on peut facilement la critiquer (on est plus sévère avec ceux qu'on aime) Mais quand même quelle voix et quel succès! J'en suis fier. Domaine économique: la Cité du Multimedia dans le Vieux. Ça promet. J'espère que c'est vrai. A suivre. Domaine des droits des gais. Il Y a des progrès. J'espère que le projet de loi déposé en novembre par le Pre mier Ministre va devenir loi. A suivre de près. Pour ce qui est du mariage entre personnes de même sexe, J'ai des réticences. Faudrait qu'on essaye de convaincre que ce serait bon qu'il y ait une loi qui le permette. Bonne année.
Index
© A l g i