Table des matières

Noël, un jour comme les autres.

Envoyé par Atanos en date du 20 décembre 1998 à 15h27
Depuis quelques années, Noël pour moi, c'est un jour comme les autres. Bien sûr, je vais fêter un peu comme beaucoup de monde, mais ça n'a plus l'importance que ça a déjà eu. Et j'ajouterais : tant mieux. C'est que ça m'a pris du temps d'en venir à ça. Pendant des années à Noël on dirait que j'espérais toujours qu'il se passe quelque chose de spécial. Et ça ne se produisait jamais. Alors j'étais déçu et triste. Je me demande si ce n'était pas parce que, lorsque j'étais jeune, on en mettait trop, on nous faisait trop rêver,en tout cas dans mon milieu. Toute cette histoire de Père Noël et de cadeaux c'est "too much". Et ça continue aujourd'hui. C'est peut-être même encore pire. Mais j'y reviens, ça m'a pris des années pour me débarrasser de ce maudit blues de Noël. Puis je me demande même si je m'en suis vraiment débarrassé. Et vous? Est-ce pareil ou pas?
Index

C'est pas pareil dans le Village

Envoyé par Lady Luce en date du 20 décembre 1998 à 21h26 en réponse à Noël, un jour comme les autres. (reçu de Atanos le 20 décembre 1998 à 15h27).
Dans le Village, Noël c'est vraiment pas comme les autres jours.

C'est comme le nouvel an et l'halloween. Je sais pas si c'est parce que le monde sont plus saouls (c'est sur que ca boit) mais tout le monde se parle ben plus que ce soit pour cruiser ou juste pour jaser.

Mettons que le monde sont ben joyeux dans le Viillage ces jours-là.

Index

La magie de Noël !!!

Envoyé par Survenant en date du 20 décembre 1998 à 17h07 en réponse à Noël, un jour comme les autres. (reçu de Atanos le 20 décembre 1998 à 15h27).
Que l'on veuille ou non, Noël n'est pas un jour comme les autres ou du moins les quelques jours qui précèdent Noël ne sont pas des jours comme les autres. Prenons la veille de Noël, il y a une magie qui s'installe malgré nous. Et ce, que l'on soit croyant ou pas, pratiquant ou pas. Il est toutefois possible que cette magie soit absente si l'on vit complètement en dehors du monde ordinaire ou du commun des mortels. Dans notre milieu, cela peut arriver et c'est un peu regrettable d'avoir perdu nos illusions et cette magie. Faudrait-il en rechercher les causes?
Index

Comme je l'ai déjà écrit :

Envoyé par Atropos en date du 21 décembre 1998 à 10h49 en réponse à La magie de Noël !!! (reçu de Survenant le 20 décembre 1998 à 17h07).
Salut Survenant ;)

je ne dois pas faire partie des gens normaux, quoi que j'en ai l'air, car pour moi, c'est l'imposture la plus grande que de fêter noël ! Enfin, quelque chose du genre ...

Je trouve cela complètement stupide, une perte de temps et d'argent, etc...etc...

Si ce n'était pas de ma tendre amante,de mes enfants et de mes petites-filles qui ont les yeux brillants devant les bébèlles, lire gugusses de noël ( sauf mes filles, bien sûr à qui j'ai enseigné très jeune, dès l'âge de 5 et 7 ans, que l'histoire du père noël était une arnaque pour garder les humains dans la bêtise )y'en aurait pas de période des fêtes.

Je crois que j'ai mis une ou deux guirlandes en 10 ans, pis une fois un sapin, je crois en 1989.

Ce noël, ma femme et son fils seront avec moi, aucune décoration n'a été affichée, aucune ambiance de noël, rien. Ma femme va dans les centres commerciaux si elle a un besoin d'illusion. D'un autre côté, je suis obligée d'aller dans la famille de ma femme.

Depuis 5 ans, je fête le temps des fêtes dans un bar des environs. Je joue au pool et je m'amuse comme si c'était des vacances ordinaires.

Le 24 au soir jusqu'au 31 décembre dernier, j'étais à peindre mon appartement , beaucoup plus intéressant et utile que de perdre mon temps à jacasser dans un salon. Cela je peux le faire à l'année.

Quand mes filles étaient petites, j'allais les porter chez mes parents, j'attendais que le repas soit terminé et les cadeaux développés ( environ deux heures après mon arrivé ) et je sacrais mon camps au bar jouer au pool. Comme je ne bois pas, je trouve les soirées très ennuyeuses quand il n'y a ni danse ni pool.


Par ailleurs, si je n'étais pas allé au "club price" pour faire l'épicerie, je n'aurais pas encore acheté les cadeaux des petits bouts-choux. Pour ceux des adultes, je devrai trouvé un trou quelque part entre le 26 et le 31 décembre, histoire de ne pas arriver les mains vides.

Bon, j'ai deux travaux à remettre demain matin. Le travail m'appelle...

Ciao !!

Atropos

PS : il n'y a pas de cause à chercher. Quand on est réaliste, on comprend qu'il y en a pas de père noël, que le monde s'haï à l'année longue, que ce temps est régit par une fable tellement loufoque ( la naissance d'un christ qui va mourrir à pâques, tsé !! ) puis surtout, ce temps est tellement empreint d'hypocrésie : à celui qui donnerait le plus gros cadeau pour avoir le plus fin alors qu'il s'en câl... au plus au point ...

La journée où les gens seront conséquent à l,année longue, je commencerai à croire au père noël, d'ici là, les bombes pleuvent encore t Clinton ne peut pas se faire faire un petit-je-ne-sais-quoi en paix ... Gode ;0) blesse you !








Index

oui..

Envoyé par capriel en date du 20 décembre 1998 à 16h13 en réponse à Noël, un jour comme les autres. (reçu de Atanos le 20 décembre 1998 à 15h27).
oui.... moi aussi, c'est un jour comme les autres!
Bien que cette année en particulier, et l'année dernière, cela est et a été un peu différent de la «normale» que j'ai connu depuis l'enfance..
Ni fêtes, ni party pour nous...
Même si je me donnais un mal fou, pour mettre, chaque années, un peu de couleurs, un peu de merveilleux, cette fameuse semaine-là!
La tête plongé dans les décorations et l'arbre de Noël....de quoi en mettre plein la vue!Mais pour qui? Pour moi.... et l'ai-je pensé jusqu'à l'année dernière...juste pour moi!
Et puis, j'ai appris que cette histoire de Noël, d'Arbre Majestueux et de décorations farvelus, avec un valeur presque aussi grande pour mon père que ça l'était pour moi...
Parce que...pour lui, cela a été le dernier Noël...Et pour moi, un Noël pas comme les autres... un Noël remplie de douleur, d'angoisses...
J'ai su que Noël comptait...parce qu'il me l'a demandé de le faire cet arbre, que moi-même je refusais de planter cette année-là...parce que le coeur n'y était pas...mais lui savait...ce que moi, je me refusais à voir, à entendre....tout en sachant...tout en vouloir pas savoir...
Cette Année, Noël est encore différent...moins sombres...mais je n'ai pas ni décoré ni planter d'arbres cette année...
Le ferai-je dans un an? je l'ignore...
Mais n'empêche, que malgré moi, j'y participe.
Et si ce n'est du moins, chez moi...ça l'est sur le web..
Voilà!
Index
© A l g i