Table des matières

Textes de chansons

Envoyé par Atanos en date du 18 décembre 1998 à 08h10
Moi ce que je trouve bien sur Internet c'est le fait de pouvoir trouver les textes d'à peu près toutes les chansons. J'en ai sorti près d'une centaine pour mon chum, qui aime beaucoup chanter. Vous pouvez passer par toile.qc.ca à Textes de chansons. Nos poêtes d'aujourd'hui sont nos compositeurs-interprètes. Il y en a un que j'aime beaucoup, parmi d'autres, c'est Jean-Pierre Ferland.
Index

S.V.P.

Envoyé par Survenant en date du 19 décembre 1998 à 19h26 en réponse à Textes de chansons (reçu de Atanos le 18 décembre 1998 à 08h10).
Après le texte des chansons en question sur ce site, que signifie la présence de tout ce paquet de codes qui ressemblent étrangement à des codes HTML. Quelqu'un peut-il me renseigner?

Survenant qui veut terminer la journée un peu moins niaiseux?

Index

Curieux

Envoyé par Atanos en date du 20 décembre 1998 à 08h37 en réponse à S.V.P. (reçu de Survenant le 19 décembre 1998 à 19h26).
Survenant-> Je me suis posé la même question. Et je n' ai pas la réponse.
Index

svp!!!

Envoyé par omble en date du 19 décembre 1998 à 09h14 en réponse à Textes de chansons (reçu de Atanos le 18 décembre 1998 à 08h10).
bonjour....
est-ce que quelqu'un connait des sites où je peux retrouver et les paroles et les accords de chanson?????
merci d'avance....xx
Omble
Index

Des mots chantants....

Envoyé par Lexilé en date du 18 décembre 1998 à 09h55 en réponse à Textes de chansons (reçu de Atanos le 18 décembre 1998 à 08h10).
Tu as tout à fait raison... Moi aussi j'adore trouver les textes des chansons par Internet.... Et je crois que les plus grands poètes contemporains, ceux qui restent, seront ceux qui sont ou seront chantés. En fait, ce sont ceux qui resteront et que les gens citeront dans 100 ans encore.. Je lisais cette semaine la biographie ( oh! combien mauvaise, de Dalida. (Je dois avouer que pour taquiner une de mes meilleures amies je lui ai offert cette bio à Noël dernier... elle l'a lu et l'a parsemé de ses commentaires critiques très amusants; j'ai demandé à lire à mon tour et elle m'a prêté le livre en me prévenant que c'était très tarte, mais j'ai insisté pour lire ses commentaires suaves...Délectation...un mauvais livre peu devenir une source de rires intarrisables) Je disais donc que dans la biographie, on cite régulièrement des chansons qui sont autant de poèmes, parfois horribles, parfois ridicules, mais on nous dit que certaines chansons fournissent des expressions que tout le monde connaît et utilise désormais comme "Parole, Parole..." serait devenu une des expressions favorites des députés français depuis le temps où Dalida chantait... Et Gigi l'amoroso "Tu croyais devenir comme ça Gigi l'américan, Eh ben non!!!

Et je suis suis toujours emporté par la poésie de Vigneault, de Ferland, de Lavoie, de Séguin et Clémence...toujous très simple, mais si belle, Cet été, je ferai un jardin... Y'a de la mélancolie dans l'air... Et je n'aborde pas ici Barbara, Brel, et tous les dieux de la chanson française.

Index
© A l g i