Table des matières

Les fichiers midi de bonne qualité

Envoyé par Survenant en date du 15 décembre 1998 à 10h31
Moi j'aime bien Patrick Norman (Noël sans faim).
Une autre qui viellit merveilleusement bien, Renée Martel.

Ma meilleure est Marjo que j'admire beaucoup.

Mes incontournables: Piaf, Ferrat, Monique Leyrac, Félix Leclerc, Barbara, Claude Gauthier, Alys Robi, Joe Dassin, André Gagnon, Petula Clark, Lucille Dumont, Jacques Blanchet, Aglaé, Brassens, Pierre Calvé, Jean-Pierre Ferland, Michèle Torr et
Gilles Vigneault,sans oublier Eva (une voix unique) et Guy Béart.

Enfin, je n'oublie pas Dalida, Ginette et Céline.

Pour terminer, j'aime rechercher et écouter sur le Net les fichiers midi de bonne qualité et il y en a.....


Index

Je sais, je sais. je suis...

Envoyé par Atropos en date du 15 décembre 1998 à 12h38 en réponse à Les fichiers midi de bonne qualité (reçu de Survenant le 15 décembre 1998 à 10h31).
Salut,

J'avais oublier Ma MArjo, depuis Corbeau, je la suis.. et cette toune qui me chavire ( celle de la rubrique)...

Et Gerry Boulet ( offenbach )...

je l'avais écrit..y'en a plein...

ciao !

Index

De mon côté....

Envoyé par Survenant en date du 15 décembre 1998 à 20h00 en réponse à Je sais, je sais. je suis... (reçu de Atropos le 15 décembre 1998 à 12h38).
J'avais oublié Gerry Boulet...c'est presque impardonnable et c'est vrai qu'il y en a plein d'autres....Lise Roy, Rollande Desormeaux et notre "Madame Bolduc", le premier chansonnier au Québec.
Index

Fichiers midi et wingroove

Envoyé par Anouchka en date du 15 décembre 1998 à 12h06 en réponse à Les fichiers midi de bonne qualité (reçu de Survenant le 15 décembre 1998 à 10h31).

(source http://www.cc.rim.or.jp/~hiroki/wgdlbtn.gif)

Salut Survenant!!!

Comme tu aimes écouter des fichiers midi, j'aimerais te donner l'adresse où tu peut télécharger un logiciel pas mal cool ( tu pourra la trouver dans la section "liens".

Ce logiciel augmente énormément la qualité des fichiers midi.

Par ailleurs, j'adore écouter de la musique et en jouer aussi à l'occasion. Quand j'étais en secondaire 1, il y a quelques années de ça maintenant, je jouais du xylophone. Ensuite j'ai joué de la guitare. J'étais pas trop pire, mais comme je n'ai pas poursuivi, j'ai tout perdu :-(. En secondaire 3-4 et 5 j'ai joué de la batterie!! J'aimais ça! je piochais mes amis!! J'ai tenté de jouer du saxophone mais ce fût un désastre. J'aurais toujours aimé jouer du piano mais on avait pas d'argent pour payer les leçons faque... Finalement, je me suis jetté dans le sport où je me sens plus dans mon élément!! Vous demanderez à ma blonde comment je me tiens sur des patins hehe!!!

Je suis une fana de Sarah McLachlan, et présentement, je fais une fixation sur le nouvel album d'Isabelle Boulay, il est super bon et elle est PAS MAL cute :-))
J'aime aussi la musique classique. D'ailleurs, mon radio-réveil est plaçé sur le poste de musique classique(cibx). C'est très agréable de se réveiller sur cette musique.

Ciao!

Anou







Index

Du son midi qui ne sonne plus la canisse

Envoyé par Catou en date du 21 décembre 1998 à 22h37 en réponse à Fichiers midi et wingroove (reçu de Anouchka le 15 décembre 1998 à 12h06).
Merci Anouchka.

Pour moi le son midi voulait dire canisse. D'ailleurs, je ferme généralement mes hauts parleurs parce que je trouve le son trop cheap.

Mais là, je suis allé chercher le logiciel Wingroove dont tu as mis la référence dans les liens et c'est beaucoup, beaucoup mieux.

C'est super de pouvoir partager des bons trucs!
Merci.

Cat.

Index

De rien!!!

Envoyé par Anouchka en date du 22 décembre 1998 à 14h30 en réponse à Du son midi qui ne sonne plus la canisse (reçu de Catou le 21 décembre 1998 à 22h37).
Salut Catou!!

Bien tant mieux si tu aimes wingroove!!!Je le trouve super ce logiciel et je ne suis pas du genre à garder jalousement mes trouvailles!!

Allez faire un petit tour sur la page des liens, ça vaut la peine!!!

ciao!
Anou

Index

Moué, je trippe sur le piano!!!

Envoyé par Survenant en date du 15 décembre 1998 à 19h50 en réponse à Fichiers midi et wingroove (reçu de Anouchka le 15 décembre 1998 à 12h06).
Dans mon jeune âge, j'aurais bien aimé apprendre et jouer du piano plus tard; le son du piano m'a toujours été agréable à l'oreille. Toutefois, comme on était pôvre comme "Job" à la maison, tu sais un peu comme "la Charlotte prie Notre-Dame", il a fallu que je me contente d'écouter de la musique et mes goûts sont assez diversifiés, du classique au country et vice versa. À l'époque, lorsque l'on faisait le train, om écoutait du "western" et du "country", les vaches donnaient plus de lait, à ce qu'on disait.....Puis après, il y a eu l'époque des chansonniers, c'était agréable de les entendre dans le haut des granges rénovées. Ensuite, comme je suis devenu un peu plus instruit et pointu sur les bords, ce fut le classique que j'aime beaucoup également.

Pour revenir à ton message que j'ai beaucoup aimé en passant, chère amie, je ne suis pas capable de télécharger ton logiciel, je bloque plus particulièrment aux étapes 5 et 6, je ne comprends pas ...tu peux m'aider......donc, à l'aide.....

Survenant ben intrigué....et qui veut télécharger ce logiciel.

Index

hum....

Envoyé par Anouchka en date du 16 décembre 1998 à 10h14 en réponse à Moué, je trippe sur le piano!!! (reçu de Survenant le 15 décembre 1998 à 19h50).

(source http://www.cc.rim.or.jp/~hiroki/english/wingroov.gif)


D'abord, je voudrais corriger une petite erreur qui se retrouve dans mon message d'hier: J'ai mentionné la station de radio classique CIBX. Il faut plutôt lire CJPX sur la fréquence 99.5. Voilà!!


Pour ce qui est de wingroove, moi je n'ai pas de mal à le télécharger. Je ne comprends pas. Es-ce que tu as bien choisi la version "fullset"?

A+

Index

C'est fait !!!!

Envoyé par Survenant en date du 16 décembre 1998 à 16h43 en réponse à hum.... (reçu de Anouchka le 16 décembre 1998 à 10h14).
Bonjour,
J'ai suivi tes instructions "Fullset" et j'ai réussi. Je te remercie beaucoup.
Toutefois je trouve que la qualité de son pour certains midis n'est pas meilleure qu'auparavant même c'est un peu moins bon. Pour d'autres, c'est excellent.
Est-ce normal ou faut-il que je fasse des ajustements de son à l'aide du tableau que tu as reproduit dans ton message ci-haut. Peut-être qu'il y a aucun ajustement à faire, c'est le son qui sort avec ce logiciel.

Merci encore de me répondre.

J'ai le RealPlayer G2 qui fonctionnait relativement bien mais celui que je viens de télécharger semble embarquer dessus. Faudrait-il que j'efface le RealPlayer G2? Si tu me trouves tannant, réponds-moi pas !!!!! A+

Index

...

Envoyé par Anouchka en date du 18 décembre 1998 à 22h23 en réponse à C'est fait !!!! (reçu de Survenant le 16 décembre 1998 à 16h43).

(source http://partagiciel.infinit.net/@@elAGdBcAtz0A0fCO/martin/musique/jukebox/tn_jukebox1_gif.jpg)

Salut Survenant!!!

Maintenant que ma session est terminée, je vais pouvoir être un peu plus présente sur le bab :-)))

Moi, tu vois, quand j'ai trouvé wingroove, je capotais car je n'ai qu'une carte se son 16 bits et ce logiciel la transforme en 32 bits. Alors pas besoin de te dire que ça augmenté la qualité des midi considérablement!!!! Par contre, je ne pense pas que le real player ait quelque chose à voir là-dedans mais ça serait à vérifier.

Je ne te trouve pas tannant bien au contraire!!! Je pense que je n'ai jamais autant écris sur le babillard hehe!!!

A+



Index
© A l g i