Table des matières

Selon l'air du temps...

Envoyé par Lexilé en date du 15 décembre 1998 à 09h54

(source http://www.comnet.ca/~rg/compil.jpg)

Pour ma part, comme bien d'autres, j'ai des goûts très variés côté musique. En 1970, mon premier disque 33 tours n'était qu'une compilation des hits de Frida Boccara "Tous les moulins de mon coeur", "L'enfant de Rio", "Autrefois","Un jour, un enfant" etc. Peu après, j'achetais les "Quatre saisons de Vivaldi, puis une compilation des oeuvres pour clavecin de J.-Sébastien Bach. Depuis, je constate que mes goûts demeurent assez stables: chanteuses à voix, populaires ou classiques (diverses Divas classique, la Dufresne, la Reno, la Dion et Leyrac, pis Clémence Desrochers, mais pas pour sa voix naturellement, etc), quelques voix masculines(Brel, Leclerc, Lavoie, Bocelli (jamais pour leur corps....juste leurs chansons ou leur voix)) musique baroque, opéras, classiques ou pop, et quelques curiosités (Corsica, Voix bulgares, ERA) et du disco des années 75-90 Madonna, Abba, etc) Je danse aussi bien sur la musique d'Harmonium, de Beau Dommage, de "Priscilla, Reine du désert" que sur celle de Notre-Dame-de-Paris ou de Don Giovanni.

Je n'ai rien contre le jazz, mais je constate que je n'en achète pas; mon chum est parti avec le seul album que j'avais eu en cadeau d'un ami. Je suis totalement réfractaire au ouestern et au musique de l'heure groove, techno, industriel, alternatif... En fait, je ne connais pas ces genres musicaux, et je suis allergique au son trop agressif... mais là encore, il y a certainement des choses à découvrir de ce côté.

Bref, pour moi, la musique est un reflet de mon état d'âme, de mon caractère. Les sons valent mille mots....

Le dernier CD de Diane Dufresne m'a personnellement touché parce qu'il résume en quelques chansons l'étape de vie où je me retrouve... La génération de la Dufresne vieillit... mais rêve encore d'amour et de tendresse...malgré tout




Index
© A l g i