Table des matières

Concierto de Aranjuez

Envoyé par PaSiFaque en date du 14 décembre 1998 à 15h28
Concierto de Aranjuez
JOAQUIN RODRIGO b. 101
Magnique

Bonjour,

Dis-moi ce que tu écoutes et j’te dirai qui tu es, y a-t-il un fond de vérité dans cette affirmation ? j’ai comme l’impression que parfois ça en dit long sur la personnalité d’un individu.

J’me dévoile ! Je suis tombé dans la musique dès mon tout jeune âge. Je suis passé par les leçons de flûte à l’école primaire en passant par les instruments à percussion su secondaire pour, un jour, à 21 ans, me retrouver dans le Choeur de l’Orcherstre Métropolitain, sous la baguette magique d’Agness Grossmann, femme absolument fascinante et humaine, j’étais d’autant plus ravi d’avoir été accepté dans ce cœur que c’était Mme Grossmann, elle-même, qui m’avait pris sous son aile.

Cette expérience de plus de 7 ans m’a permis de connaître un monde qui m’apparaissait très élitiste à première vue. Ça m’a permis de connaître de grands compositeurs comme Haydn, Mozart, Beethoven, Chopin, Bruckner, Vivaldi, Rossini Allegri, Fauré... et j’en passe, je crois que le compositeur qui m’a le plus touché dans tout ça demeure sans contredit Mozart et tout particulièrement son magnifique Requiem qui, à chaque fois, va me chercher au plus profond de mon être.

Depuis mon entrée dans choeur, mes horizons musicaux se sont grandement élargis, à un moment donné j’ai découvert les grands de la chanson française; : Brel, Barbara, Aznavour, Dassin... Et que dire de ma passion pour le Jazz, la mort d’Ella, il y a deux ans, m’a grandement touché et à chaque fois que je pense à elle ou que le printemps arrive, il y a un doux Summer times qui résonne dans mon cœur.

Je ne connais pas beaucoup de gens qui n’apprécient pas la musique ou qui passeraient plus d’une journée sans en écouter, et moi le premier, dans ma vie c’est essentiel.

PASiFaque

Index
© A l g i