Table des matières

Techniques de séduction 101...

Envoyé par GDMANIMA en date du 2 décembre 1998 à 08h41

(source http://www.itr.qc.ca/majes/i_tablo.gif)

Proposition pour une formation en séduction (101??)pour des hétéros:
http://www.itr.qc.ca/majes/techniqu.htm

Dans une culture individualiste comme la nôtre, les relations interpersonnelles sont souvent carencées.Les individus souffrent de sentiment de solitude, d'embarras et d'impuissance dans leurs rapports avec des inconnus (...) quand le désir d'un rapprochement est ressenti.

Les techniques de séduction s'inscrivent dans une formation visant à harmoniser les rapports naissants(...). Cet apprentissage permet au client d'apprendre à satisfaire ses besoins de contacts interpersonnels(...).

La formation réduit l'embarras, augmente la confiance et l'estime de soi, diminue les risques de comportements problématiques et améliore la performance(...) sociale. Ainsi, le client devient en mesure, grâce aux enseignements, principes et stratégies développés, d'amorcer et d'entretenir des relations satisfaisantes. Il devient capable d'entrer en contact efficacement avec une personne en misant sur ses propres forces.

Le fait de prendre conscience des lois inhérentes aux contacts sociaux permettra au client d'améliorer sa communication à plusieurs niveaux, qu'il s'agisse de contacts amicaux, de relations de travail ou du développement d'une relation intime. Plus spécifiquement, le client apprend à décoder les messages non verbaux qu'il reçoit et à prendre conscience de ceux qu'il émet. Il augmente sa capacité de déterminer quelles sont les conséquences de ses gestes par rapport à son environnement (quels sont les éléments satisfaisants? quels sont les éléments importants? quels sont les éléments insignifiants? quels sont les éléments douloureux?...).

L'apprentissage permet l'acquisition des lois de l'environnement social, des connaissances de ses caractéristiques personnelles (forces et faiblesses) et la connaissance des stratégies d'action. Un répertoire se crée alors et le client s'initie à l'expérimentation la plus adéquate pour sa situation. La performance et l'autonomie sont maintenant de la partie!

Index
© A l g i