Table des matières
    Plaire... - Lexilé, le 1 décembre 1998 à 17h54 (0)

Plaire...

Envoyé par Lexilé en date du 1 décembre 1998 à 17h54

(source http://members.aol.com/monroe1fan/main/eyes.jpg)

ON NE VOIT BIEN QU'AVEC LE COEUR....



J'ai bien du mal à jouer le jeu de la séduction. Je ne me sens aucunement muni des atouts nécessaires pour m'y livrer et c'est toujours avec étonnement que je sens qu'un homme (parfois une femme)est attiré par... nul autre que moi! C'est sans doute que je ne me suis jamais senti attiré par moi-même et qu'en fait, mon degré de narcissisme est au point zéro!

Petite histoire! Je participais à une soirée-anniversaire et un charmant monsieur s'intéresse à moi. Il me fait compliment sur ma voix radiophonique, un de mes rares atouts et qui plaît tout particulièrement ... aux femmes! -- (et j'en suis fort heureux, mais la nature veux que je sois orienté vers un autre genre humain...)-- Bref, un homme me complimente et me touche même la main du bout des doigts, discrètement. Je rougis, je perds mes moyens, je ne sais quoi faire, quoi répliquer, tant à ce compliment qu'à cette avance charmante. Je fais une farce platte et je rêve. Je rêve qu'il insistera davantage en parole comme du bout des doigts... mais ma maladresse, mon ironie souvent mal placée, mon indécision, mon manque de confiance, bref, font que je fais piètre figure, capitule et demeure sur le carreau...

Mais je sais aussi que la séduction est une bien petite chose, tout aussi exhaltante soit-elle. L'essentiel ne réside pas dans l'instant de séduction, qui se doit de renaître sans cesse, même au sein du couple. Intéresser à long terme, rassembler un ensemble de charmes suffisants pour attirer les yeux, puis surtout retenir le coeur! Car c'est avec le coeur que l'on voit le mieux, n'est-ce-pas? C'est même un charmant jeune homme qui l'affirme, mais je ne suis pas aux jeunes...

Index
© A l g i