Table des matières

Montignac?

Envoyé par GDMANIMA en date du 25 novembre 1998 à 09h08

(source http://www.michelmontignac.tm.fr/images_montignac/images_ouvrages/jemangeimg2.jpg)

http://www.michelmontignac.tm.fr/
Vrai ou faux ? Pour ou contre ? Mangeurs, mageuses, outremangeurs, outremangeuses... votre verdict, S.V.P.!

Index

Je connais!

Envoyé par Solune en date du 25 novembre 1998 à 11h47 en réponse à Montignac? (reçu de GDMANIMA le 25 novembre 1998 à 09h08).
Je connais une femme qui est sur ce régime depuis déjà quelques 6 mois...et j'avoue que ça fonctionne vraiment!!!

Moi même je ne l'ai essayé. que deux semaines, et j'y ait vu le résultat.....

Tu ne manques pas de bouffe, et ce n'est qu'une question de bien jumeler ce que tu manges....!!!

Entéka...juste pour vous dire mon expérience!!

Solune

Index

Moé itou!

Envoyé par Lexilé en date du 25 novembre 1998 à 19h04 en réponse à Je connais! (reçu de Solune le 25 novembre 1998 à 11h47).
Moi aussi, je connais cette diète qui permet de manger à satiété et de perdre du poids. Après mon divorce, parce que mon chum me trouvait trop gros, (m'a-t-il déclaré en larmes, mais je ne l'ai pas crû, naturellement!) je suis passé de 180 lbs à 158 lbs en deux mois et cela sans souffrir jamais de faim. Mais je n'ai pas trouver de chum depuis, ce n'est donc pas une garantie de succès côté coeur... Malgré tout je me sens beaucoup mieux dans ma peau et j'ai incorporé les recommandations de Messire Montignac dans ma diète quotidienne. Je sais que certains scientifiques contestent ces théories reposant sur les effets des sucres et de certains gras qui stimulent ou non le mytérieux pancréas qui fabrique l'insuline, bla, bla, bla,... mais ça marche, n'est-ce-pas là l'essentiel, non!

J'ai surtout appris à lire les étiquettes, à cuisiner avec le moins de gras possible ou en utilisant des corps gras non-dommageable, genre huile d'olive, graisse d'oie. J'ai découvert les lentilles, la crème sûr sans gras, les yogourts à 0,1% de matières grasses, les pâtes de blé entier, les riz intégraux, les légumes braisés dans des sauces neutres, le TOFU, etc., etc.

Mais le plus beau dans ce régime, Ô combien! français, c'est le droit, que dis-je, l'obligation de se taper un verre de vin par jour, et du rouge de préférence.... mon préféré. Alors là , c'est la joie.

Il ne faut toutefois déplorer l'aspect commercial de la saga Montignac. Le pain Montignac, les lentilles Montignac, le vin Montignac bientôt... Ça c'est le côté gogo de l'affaire! Reste que c'est un rival des Weight Watchers qui lui font la vie dure aux U.S.A. Et y vont tous rester des beaux gros Yankees...

Index

Demmis Rousseau

Envoyé par Atropos en date du 25 novembre 1998 à 21h26 en réponse à Moé itou! (reçu de Lexilé le 25 novembre 1998 à 19h04).
Salut,

Il y a quelque années j'étais très mince et je faisais les combinaisons alimentaires. Je devais me priver sur tout, car les hommes avec qui je vivais me fuyaient dès que je prenais du poids. Moi qui aime manger, vous comprenez l'horreur que je vivais !!!!

Puis, je suis devenu hypoglycémique, malédiction !! alors j'ai connu Danièle Starenkyj et les combinaisons alimentaires et j'ai perdu énormément. Mais voilà, je suis terriblement paresseuse au niveau de la cuisine, j'ai pas le temps de me faire à manger et je mange souvent sur le pouce ... donc, j'ai repris du poids. Mais un fait est que j'ai appris à manger mieux, mais j'ai garder mes rondeurs. J'ai appris à les aimer et j'ai cesser de paniquer avec mes kilo en trop.

Donc, apprendre à s'aimer, à jouir de la vie c'est l'essentiel pour moi.


En bonne épicurienne, je vous dit bonsoir et que l'orrgiiiieeee commence... wow ! les nerfs Atropos, les nerfs... oupsss ! excusez-là :))):))

Ciao !

Index
© A l g i