Table des matières

Peine de mort... Errare humanum es!

Envoyé par Lexilé en date du 16 novembre 1998 à 21h53

(source http://members.tripod.com/~guillotine/bilder/letalrox.jpg)

Un article minuscule, mais qui m'a bouleversé aujourd'hui dans le Devoir. Une manifestation est organisée à Washington contre la peine de mort par un groupe de plusieurs dizaines de condamnés à mort qui ont été innocentés après plusieurs années d'internement dans les couloirs de la mort, voire même pour certains à quelques jours de leur exécution. Dans certains cas, le coupable a été démasqué juste à temps, dans d'autres, il se livre pour sauver la vie de l'innocent, et d'autres sont sauvés par les incontournables tests d'ADN. Plus de 70 erreurs judiciaires évitées de justice. Peut-on maintenir la peine de mort en sachant qu'il peut toujours y avoir erreur sur la personne ? C'est troublant et je ne peux pas imaginer comment les Puritains américains peuvent continuer d'appliquer ce châtiment barbare.

Index

prison = mort lente

Envoyé par Lady Luce en date du 17 novembre 1998 à 14h58 en réponse à Peine de mort... Errare humanum es! (reçu de Lexilé le 16 novembre 1998 à 21h53).
Si on m'emprisonne par erreur, c'est déjà foutu, ma vie est gâchée. Aussi bien en finir au plus vite.

Si c'est pas la chaise électrique qui va s'en charger (excusez le jeu de mot involontaire) c'est les autres déténus qui vont s'en charger.

Si c'est pas les autres déténus qui vont s'en charger, c'est moi qui vais m'en charger. Pour rejoindre le thème de la semaine passée.

Index
© A l g i