Table des matières

Crimes sans victimes

Envoyé par Lady Luce en date du 16 novembre 1998 à 02h57
Qu'est-ce qu'un crime sans victimes? Un acte reconnu comme étant illégal et prosécutable selon le code criminel bien que les protagonistes soient tous consentants.

Dans cette catégorie, on nomme la prostitution, le sado-masochisme, la bestialité (les animaux consentent-tu?), les saunas, baiser à plus que deux, enculer un gars de 17 ans consentant.

Lady Luce ne posera qu'une question: QUAND EST-CE QU'ON DÉCRIMINALISE TOUT CA?

Index

100% d'accord!

Envoyé par Lexilé en date du 19 novembre 1998 à 17h39 en réponse à Crimes sans victimes (reçu de Lady Luce le 16 novembre 1998 à 02h57).
Lady Luce a bien dit! Décriminalisez-moi tout ça! S'il y a pas de victimes, d'individus lésés, brimés, détruits, à bas le moralisme réducteur. Déjà beaucoup de crimes sont disparus dans ce dernier quart du XXe siècle, comme l'homosexualité, le suicide, l'avortement, etc. Il reste cependant encore bien des choses pas très claires. Et, entre autres, les gais sont directement concernés dans un cas au moins. Les amours dans les lieux publics, comme les toilettes et les parcs ? Je suis pour le respect de la sensibilité des autres et deux gars qui baisent dans une toilette publique, je trouve ça déplacé, non-respectueux des autres. Mais s'ils sont bien cachés dans un bosquet de la Montagne ou dans le champs de trèfle qui longe le cimetière de St-Glinglin, je ne suis pas vraiment offensé ! En fait, la question, c'est qu'est-ce qui est public et qu'est-ce qui ne l'est pas? Le vrai fond de ma pensée, c'est que je regrette que la sexualité soit toujours un geste aussi secret et brimé de nos jours. la libération sexuelle! Mon oeil! Nos co-résidents de la planète Terre ne se cachent pas pour s'aimer... nous avons collectivement honte de nous-même et de notre sexualité. Reste que tant que le concensus n'est pas là, je ne peux approuver ceux qui s'affichent ouvertement sous les yeux de tous et chacun pour choquer. Certes, pour faire progresser la loi, il faut la transgresser parfois.... Pas de révolution sans ça! Mais il y a peut être d'autres voies, car il s'agit pas d'une question de vie ou de mort, de justice humaine intrinsèque! On peut toujours aller baiser dans sa chambre, non!
Index
© A l g i