Table des matières

@ Capriel

Envoyé par Anouchka en date du 11 novembre 1998 à 14h00
Salut Cap!!!

Comme tu le sais, je viens de l'Abitibi.

Bien sûr il n'y a pas de bar gai où tu habites, mais il y en a un à Rouyn (il est mixte): La station D, tu connais sûrement. J'y suis allée quelques fois et c'est très cool comme place. Il y a beaucoup de gais et lesbiennes en Abitbi. Avant mon déménagement à Montréal en mai, j'en ai rencontrés beaucoup et si je sais qu'il y en a, c'est que je me suis arrangée pour en connaître!. Je demeurais à Normétal et j'avais une amie gaie à La sarre. De plus, il y plusieurs équipes de hockey féminines composées principalement de lesbiennes.

Il y a même une association pour les gais et lesbiennes à Rouyn :" L'Agat" Je n'y suis jamais allée mais je sais qu'elle existe. Tu n'es pas seule Capriel, t'inquiètes :-)

Il est certain que les gars sont très présents dans les sites internet ou bars mixtes. Mais es-ce une raison pour vouloir à tout prix avoir une place à nous les femmes?? Moi je dis impliquons-nous à part entière à l'intérieur de ces lieux mixtes et prenons-là notre place!! Si on s'acharne à vouloir être entre nous uniquement, ne risquons-nous pas de perdre tout : Perdre le privilège d'exposer nos requêtes ou nos opinions, de pouvoir partager nos craintes et désirs avec les hommes et de pouvoir être entendue, les conscientiser à nos demandes ?
Que nous le voulions ou pas, les hommes font partie de notre vie dans le sens que l'on se tourne à droite ou à gauche, il sont là. Ce n'est pas en les excluant qu'on va règler quoi que ce soit. Mettons plutôt nos énergies à bâtir un monde égalitaire.

Sur ce, Bonne journée!

Anou



Index

Moi le sport!

Envoyé par Capriel en date du 11 novembre 1998 à 15h15 en réponse à @ Capriel (reçu de Anouchka le 11 novembre 1998 à 14h00).
Salut Anouchka!
Je sais! L'Abitibi, ce n'est quand même pas le désert!
Mais je n'ai pas dit non plus, qu'il s'agissait d'exclusion!! Mais de réunion!
Tu n'as jamais entendu dire que lorsqu'un endroit est mixtes, que ce soit réunions politiques, ou amicales... et quand je dis mixtes, je dis plutôt hétéro-mixtes... eh bien, les filles se tassent?
Dans les anciennes réunions politiques, et je l'ai lu plus d'une fois, les gars, qu'ils le veuillent on non accaparaient la parole, les lieux... par leurs simple présence!
Je ne dis pas qu'aujourd'hui, c'est encore la même chose!! Ni que cela arrivent dans les lieux gais...je ne sais pas, parce que n'y ai jamais été!
Mais cela étant dit..
Ce n'est pas parce qu'un site est lesbien, qu'il n'a pas sa place!!
Et ce n'est pas le fait qu'un jour un tel site puisse exister quelques part, que cela empêchera les filles de fréquenter tous autant les sites mixtes!!!
Est-ce que j'ai dit, que c'était uniquement dans le but de s'exclure du reste du monde?
Ou simplement d'avoir un lieu de rencontre virtuel qui nous soit propre?
Bcp de sports sont mixtes...
Et très peu sont exclusifs...
Ce qui n'empêche pas qu'il y ai autant d'associations groupant uniquement les hommes ou les femmes!
Est-ce que tu crois qu'ils s'exclus en se regroupant selon leur sexe?
Qu'il ne devrait y avoir ni ligne de balles molles féminine, ni association féminine de hockey sur glace... ou que sais-je?
Se regrouper par affinités, par préférences d'une sports, ou de toute autre chose, ne veux pas dire pour autant qu'on s'exclus du reste de la société..qu'elle soit gai ou hétéro.
bye!

Index
© A l g i