Table des matières

Il faut visiter....

Envoyé par GDMANIMA en date du 11 novembre 1998 à 13h43

(source http://www.casti.com/FQRD/assocs/gage/gageure65/fragile1.jpg)

http://www.casti.com/FQRD/assocs/gage/gageure65/suicide.html


Index

...oui, si on a du temps à perdre

Envoyé par Catou en date du 12 novembre 1998 à 11h25 en réponse à Il faut visiter.... (reçu de GDMANIMA le 11 novembre 1998 à 13h43).
LES PROPOS TENUS DANS CE JOURNAL N'ENGAGENT QUE LEURS AUTEURS.

Heureusement qu'il y a cette notice en tête du journal français de septembre 1996 dont tu nous donnes la référence. Car, j'ai rarement vu tant de propos de mauvaise foi dans un journal homosexuel.

Suicidez-vous, si vous voulez être crédibles.

Si c'est de l'humour, disons qu'il faut aimer jouer avec les cadavres... Car, selon les propos de ce journal, la prévention du suicide chez les jeunes homosexuels ne serait qu'une invention du mouvement associatif (que visiblement ils haïssent) pour avoir des subventions de l'État! Ils vont jusqu'à dire que ce serait sanctionner le fait que l'homosexualité est une maladie. C'est de la démagogie à 100%

Ce que les organismes gais affirment, autant dans la question de la prévention du suicide que de celle de la prévention du SIDA, c'est que, dans le cas des homosexuels, il y a souvent un problème d'estime de soi dans les idées suicidaires et les pratiques sexuelles non-sécuritaire.

Et ce peu d'estime de soi est souvent l'intériorisation de l'image sociale des gais et des lesbiennes comme des «anormaux» dont on rit ou qu'on méprise.

Si on s'organise et que l'on revendique en tant que gais et lesbiennes c'est pour lutter contre ce dénigrement lié à notre différence et faire en sorte que celui ou celle qui se découvre de même, pour reprendre l'expression populaire, ne se sente pas condamné à vivre en marginal en en citoyen de seconde zone.

À mon avis, la seule chose intéressante dans cet article sur le suicide, c'est la photo que tu as reproduite!

Index

Division au sein même de nos rangs...

Envoyé par GDMANIMA en date du 12 novembre 1998 à 12h01 en réponse à ...oui, si on a du temps à perdre (reçu de Catou le 12 novembre 1998 à 11h25).
Je suis heureuse de ta réaction, chère Catou. J'ai au moins lapreuve que quelqu'un a consulté et lu ce que je propose pour alimentaer notre réflexion. J'étais au 7e Ciel quand j'ai trouvé ce site qui donne un son de cloche bien inattendu. J'espère que d'autres suivront ton exemple. Bravo, Catou!

J'ai jugé important de signaler ce site pour montrer que même au sein de nos rangs, il y a dissidence, comme sur tous les sujets fondamentaux (genre, y-a-t-il une culture gaie ? Faut-il militer sur le plan politique ? etc) etc. Comment s'attendre à ce que les autorités responsables des dossiers en cause puissent agir sans retard quand, au sein même de la communauté gaie, il y a mésentente... Il faut toutefois insister sur l'origine française de ce site : nos cousins européens sont très forts en gueule et adorent provoquer sur tout et sur rien! Mais on ne peut ignorer ces propos. Et je ne crois pas que ce soit du temps perdu... il faut connaître tous les points de vue. Personnellement, jamais je n'aurais crû trouver une telle position, mais voilà, j'en ai trouvé la preuve contraire... Avis à tous! On ne peut pas s'en tenir qu'au positif lorsque l'on aborde un sujet : il y a toujours du noir et du blanc et il faut permettre au noir comme au blanc de s'afficher. La censure de la béatitude heureuse est mortelle... qu'on se le dise!

Index
© A l g i