Table des matières

Cinéma et Théâtre : ça vous intéresse ?

Envoyé par GDMANIMA en date du 6 novembre 1998 à 09h13

(source http://www.ecran-noir.com/films/96/images/lilies.jpg)

Vendredi! Et le babillard demeure silencieux. La campagne électorale bouffe toutes vos énergies ou le thème ne vous intéresse pas ? Le cinéma, c'est pourtant suffisamment important en milieu gai pour que Montréal y consacre chaque année un festival. Les deux vendredis qui coïncidaient avec ce festival, le GDM a noté une baisse de participation dramatique à sa soirée de discussion. Et vous ? Vous en mangez du cinéma, vous le boudez ? Et le théâtre ? Moi je sais que je trouve ça trop cher pour mes moyens, mais j'aimerais pouvoir me l'offrir plus souvent ? Je me rabats sur le cinéma, mais j'y trouve un miroir moins "fantastique" moins "fantasmagorique" à mon goût. Et les Feluettes : quelle est la version qui vous a le plus marqué : théâtre ou cinéma ?
http://www.lebab.com/integral/automne97/bouchard.htm

Index

Il y a des semaines...

Envoyé par Catou en date du 6 novembre 1998 à 10h28 en réponse à Cinéma et Théâtre : ça vous intéresse ? (reçu de GDMANIMA le 6 novembre 1998 à 09h13).

(source http://www.chvp.com/leather/couple.gif)

Il y a des semaines où le temps nous manque...

En tout cas, en ce qui me concerne, c'est ce qui explique que je ne sois pas intervenu sur la question de la semaine.

Aussi, quand j'ai lu le sujet, je pensais qu'il fallait parler du dernier festival de cinéma gai. Je comprends maintenant que le sujet englobe plus généralement la thématique homosexuelle au cinéma et au théâtre.

Alors depuis plusieurs jours, ça me gratte les neuronnes. J'essaie de me rappeler tous ces films coups de coeur qui participent à ce qu'on appelle la culture gaie.

Ma liste avance. Ce serait intéressant de poursuivre la discussion sur quelques semaines dans l'idée d'établir une sorte de palmarès des films et pièces à thématique gaie. On pourrait même la conserver quelque part, histoire d'avoir des suggestions pour louer des films ou lire des textes de théâtre.

En plus, on pourrait pour chaque titre mettre des liens sur Internet. Je viens juste de taper «being at home» dans Alta vista et je suis tombé sur le descriptif de Being at home with Claude.

Dommage qu'il n'y ait plus de cinémas de répertoire qui nous donnaient l'occasion de voir tous ces films qu'on a manqués ou qu'on reverrait. Si des gens avaient le temps, on pourrait compléter le palmarès en indiquant s'il est possible de louer ces films en vidéo?

Bon, je retourne à ma liste: Being at home with Claude, Querellle, Fraises et chocolat, Gazon maudit....

Index
© A l g i