Table des matières
    OOUPS! - GDMANIMA, le 3 novembre 1998 à 11h57 (0)

OOUPS!

Envoyé par GDMANIMA en date du 3 novembre 1998 à 11h57

(source http://www.ooups.com/images/logo.jpg)

Extrait du site du magazine gay(sic) et lesbien OOUPS! C'est très français, mais c'est intéressant: http://www.ooups.com)



On remarque et apprécie que l'homosexualité ne soit plus autant cachée qu'auparavant.

Dans le cinéma notamment : 3 films officiels sur 4 à Cannes ont évoqué l'homosexualité. Les films qui sortent depuis ces derniers temps prennent de plus en plus comme décor le monde Gay... "Folle d'elle", "Le traité du hasard", "Sitcom" pour les dernières sorties... et bien d'autre encore (un bon point au film de Patrice Chéreau "Ceux qui m'aiment prendront le train"). Bien-sûr vous me direz que ces films sortent au moment de la Gay Pride, mais je ne pense pas que se soit une opportunité commerciale en rapport avec la Gay Pride. Non, il y a un changement des mentalités... le processus est enclenché et progresse, du moins peut-on l'espérer.

La publicité aussi devient nettement plus gay. Il y a quelques années on n'aurait pas imaginé de créer un film publicitaire à connotation gay ( j'ai l'impression d'écrire une insulte là ?!), en dehors des campagnes de lutte contre le Sida. Virgin Cola met en scène un beau jeune homme dansant devant deux mecs admiratifs... Les jeans Levi's nous affirment que "hommes qui aiment les hommes aimeront Félicia qui porte un Levi's"... OK, certains le prendront mal, mais avouez que c'est charmant non ?

Le petit écran pour ce qui le concerne joue encore dans la catégorie commerciale, exceptées les chaînes culturelles (elle se reconnaîtra) : les animateurs mettant en scène les homos pour faire jouer l'audience... (les pédés ça attire évidemment !). Mais soyons tout de même indulgents, quand il y a un tel programme, on est les premiers à regarder... Remarquez ces temps-ci, on a bien besoin d'un peu de pub pour montrer qu'un français sur dix est homo (je ne communiquerai pas mes sources…). Coup de chapeau à ARTE pour cette saison 97/98 : de magnifiques programmes intelligents qui nous ont fait rêver, et réfléchir... continuez.

Dans ce "monde bisexuel" (hétéro-homo), les choses avancent, l'atmosphère s'apaise. Il y a aussi une certaine curiosité... qui reste encore à cultiver. La société hétérosexuelle, majoritaire, tente de se limiter afin que les homosexuels puissent vivre à découvert. Là c'est un gars de la province qui parle... Tout le monde ne passe pas sa vie dans le Marais à Paris... Il était temps. La communauté gay est toute aussi hétéroclite que la société elle-même, avec ses défauts et ses qualités. Certains militeront pour tel ou tel droit (adoption par exemple) d'autre non. Il est difficile de trouver un consensus. Nous sommes finalement comme la société à laquelle nous appartenons : changeants et différents…



Index
© A l g i