Table des matières

"All the rage"

Envoyé par Tournesol en date du 3 novembre 1998 à 10h09
"All the rage" est le dernier film a thematique gai que j'ai vu. J'ai beaucoup aime ce film car il m'a souleve beaucoup de questions. Et j'espere que c'est la nouvelle tendance des films a thematique gai. Dans ce film, on ne projette pas les gais de facon inferieur ou superieur aux heterosexuels(les) mais avec les memes preoccupations et les memes ambitions. De plus, le "bar-goer" gai n'est pas mieux que le couple gai domestique et vice-versa.

Dans ce film une heteroxuelle fait face a des candidats les plus etranges les uns que les autres pour essayer de trouver l'ame-soeur. Un gars de bar fait face a son egocentricite apres avoir "passe" presque tout les gars des bars de la ville. Un couple gai de longue date fait face a le routine et decide de consulter une therapeute.

Bref, dans ce film c'est a nous de trouver les reponses et probablement que notre generation pourra denifir certains roles pour nos successeurs homosexuels et heterosexuels.

Meme si personnellement je n'aime pas ce genre de film, c'est pour quand le "Terminator" gai adresse au grand public? A mon opinion, "All the rage" met le cinema gai sur la voie de l'egalite. ;o)

Index

TIN!TIN! Un nouveau! Bienvenue!

Envoyé par GDMANIMA en date du 3 novembre 1998 à 11h25 en réponse à (reçu de Tournesol le 3 novembre 1998 à 10h09).

(source http://www.billyskiss.com/images/BKNAVfilm.gif)

Merci Tournesol et bienvenue au site du GDM. Il y a effectivement de plus en plus de films à thématique gai qui impliquent les hétérosexuel/les et qui posent de vrais questions. Je pense à The Object of my affection" un petit bijou américain ou le film Billy's Hollywood sreen Kiss, assez intéressant aussi. Côté théâtre, le stéréotype me semble plus tenace. Ais-je raison ?

Index

Merci et Bon Cinema Gai

Envoyé par Tournesol en date du 4 novembre 1998 à 09h42 en réponse à TIN!TIN! Un nouveau! Bienvenue! (reçu de GDMANIMA le 3 novembre 1998 à 11h25).
Merci pour l'accueil GDManima,

Meme si j'ai prefere "all the rage", il ne reste pas moins que j'ai beaucoup aprecie "the object of my affection", "Billy's...kiss", "Beautiful things" et "La vie en rose". Pour ce qui est du theatre, j'y vais malheureusement trop peu pour juger.

J'aime bien le cinema en general et surtout lorsque le film a un theme gai. La recherche de style de vie similaire et d'ideologie differente me conduit a aller voir ce genre de film. Je suis de ceux qui trouve que ca fait evoluer.

A la prochaine!

Index
© A l g i