Table des matières

Le coté noir de chacun

Envoyé par Luc en date du 18 octobre 1998 à 15h40
Nous avons tous un coté sombre et le nier, c'est déjà commencer les problèmes.

Les notions de bien ou de mal (sans que je sois religieux pour deux cennes) c'est tres clairement exprimé dans la bible pis d'autres textes ben plus anciens.

Ca date pas d'hier que ton voisin prend un baton pis te tape sur la tete pour avoir ce qu'il veut. La police ca sert pas juste à donner des contraventions, ca sert à protéger l'homme contre l'homme. Des fois, faudrait protéger l'homme contre la police.

On porte tous en nous cet ancien restant de l'homme des cavernes qui veut tuer la tribu ennemi pour s'approprier plus de ressources.

Supposément, on est dans une société civilisé où ce genre de chose a pas sa place. Ok parfait. Le seul problème est que les gènes qui sont un peu lents à suivre, sont encore au temps de l'homme des cavernes, alors que notre culture est un petit peu plus évolué.

Qu'est-ce qu'on fait alors? On tape sur son voisin?

D'apres moi, ce qu'il NE faut PAS faire c'est faire comme mon collègue de travail qui dit qu'il est pas un gars violent mais.......

Son mais, ca veut dire qu'il peut exploser un moment donné, pis faire un acte qu'il va regretter la seconde après.

Les deux meurtriers de Shepard ont explosé. Ils ont regretté leur geste quand ils se sont fait pognés. Avoir su ce que ca donnerait à leur vie, ils l'auraient pas fait, j'en suis certain à 100%.

Moi je sais que j'ai un coté noir comme tous les humains, qui vient du temps des hommes des cavernes ou quand j'étais un babouin dans la tribu. C'est encore la, quoique atrophié, puisque ca sert pas souvent en 1998. A part au travail. HA HAH.

Donc, je ne nie pas mes pulsions de haine. En le niant pas, et en étant en toute connaissance de cause, je suis plus à même de les controler quand arrive une situation où mon coté noir pourrait se réveiller. Je me suis averti.

Contrairement à mon collègue de travail qui nie qu'il est violent mais..........

Je suis pas raciste mais.......

J'hais pas les gays mais........

Les femmes ont le droit de revendiquer des droits mais........

Les enfants faut pas les battre mais........

Dans notre société, le mais est devenu la vraie réalité. Celle qui se vie en pratique. Essayons de faire que le mais ne se produise jamais.

Index

Salut Luc

Envoyé par surfer en date du 18 octobre 1998 à 18h38 en réponse à Le coté noir de chacun (reçu de Luc le 18 octobre 1998 à 15h40).
Quand tu dis que nous avons un côté"homme des Caverne"dans une société évolué, je ne suis pas vraiment daccord et je m'explique:
Quand tu vois des criminels dans les cours de justice recevoir des peines minimes pour avoir violé ou tué quelqu'un et que ces personnes se retrouvent sur la rue après quelques temps prêt à recommencer.Les lois sont faites par des personnes qui vivent dans cette société et cette société permet ces lois là. Quesqu'il y a à comprendre dans tout cela. Es-ce la société qui est revenu à l'âge de pierre???
À la prochaine.
Surfer.
Index

J'étais sarcastique

Envoyé par Luc en date du 19 octobre 1998 à 00h37 en réponse à Salut Luc (reçu de surfer le 18 octobre 1998 à 18h38).
Je suis désolé que tu n'es pas tres bien compris mon message. Ce n'était surement pas clair à tous, mais j'étais sarcastique en disant que nous vivons dans une société évoluée.

Evidemment que nous vivons dans une société tout croche, on est passé en moins de 10000 ans de l'age nomade aux grandes villes. C'est un peu trop rapide pour nos petits cerveaux.

D'un autre coté, on ne définit pas une société à savoir si les criminels sont enfermés assez longtemps ou pas. Normalement on devrait etre assez intelligent pour se rendre compte qu,on a plus besoin de se taper dessus. On pourrait faire travailler la technologie pour nous et faire autre chose.

Malheureusement, un petit groupe de milliardiaire se sert présentement de la technologie pour asservir le reste de la population. Pas étonnant, qu'il y ait encore des guerres.

Attend que les extras-terrestres nous attaquent. La, on va arreter de se taper dessus pis on va travailler ensemble, tu vas voir ca. A ce moment-la, la société sera pu malade.

Et je ne suis pas sarcastique.

Index

independance day

Envoyé par surfer en date du 19 octobre 1998 à 22h21 en réponse à J'étais sarcastique (reçu de Luc le 19 octobre 1998 à 00h37).
C'est très beau et très patriotique dans les films mais j'espère que la réalité dépassera la fiction.
À la prochaine.
Surfer.
Index
© A l g i