Table des matières

NOUVEAU THÈME HEBDOMADAIRE

Envoyé par GDMANIMA en date du 11 octobre 1998 à 19h36

(source http://www.musc.edu/~grierd/good_doctor.jpg)

Bonjour à tous ! Comme disait récemment un astucieux politicien à la veille de déclenche "sa" campagne électorale : "La priorité de mon gouvernement sera la santé, la seconde priorité : la santé, et la troisième, encore la santé !" Une preuve indéniable de l'importance que la santé occupe dans l'esprit de tous et chacune! Et notre rapport à la santé s'inscrit entre autres, dans un rapport humain souvent complexe, justement parce que la santé représente pour chacun de nous une priorité : le rapport patient/médecin. Ce rapport est variable, il peut passer de la confiance aveugle à une suspicion complète le temps d'un simple rhu"mb"e! Comment vous "santé"-vous dans ce rapport ? Avez-vous confiance en votre ou vos médecins ? Faut-il dire à son médecin que nous sommes homosexuels/les ? Êtes-vous plus à l'aise face à un médecin gai, messieurs ? Votre gynécologue est-il une lesbienne, Mesdames ?

Index

Mon médecin et moi

Envoyé par dda en date du 11 octobre 1998 à 20h24 en réponse à NOUVEAU THÈME HEBDOMADAIRE (reçu de GDMANIMA le 11 octobre 1998 à 19h36).
Je n'ai jamais senti le besoin de dire à mon médecin (qui est une femme) que je suis un homo. Je dois avouer que ça ne me tente pas et je dis que ça ne la regarde pas. Elle n'est pas ainsi dérangée par des préjugés quand elle a à soigner mes cors au pied. Enfin un médecin gai est-il nécessairement plus qualifié pour me soigner?
J'avoue que pour une maladie à caractère sexuel je demanderais à être adressé à un médecin d'une clinique gaie.

dda

Index

La transparence

Envoyé par vic en date du 11 octobre 1998 à 22h31 en réponse à Mon médecin et moi (reçu de dda le 11 octobre 1998 à 20h24).
Salut dda et tous les autres

Pour ma part mon médecin le sait que je suis gai, comme ca, pas de question inutile. Il n'est pas la pour me juger mais bien me soigner, et si jamais j'aurais sentie une réticence quelconque envers mon orientation, j'aurais opté pour un autre médecin. Mon chum à le même medecin que moi et quelques fois on le consulte en même temps pour des questions de couple.

Je ne sais pas si il est gai, et je m'en fou. Pour moi l'important c'est la qualité de son écoute.

vic

Index
© A l g i