Table des matières

NOUVEAU THÈME HEBDOMADAIRE

Envoyé par GDMANIMA en date du 4 octobre 1998 à 21h35
Le rapport Trempe, paru le printemps dernier, recommande au gouvernement fédéral de reconnaître officiellement le droit de parrainer un conjoint de même sexe comme immigrant reçu au Canada. Il faut que ce conjoint réponde à divers critères socio-économiques, tels que scolarité, formation technique ou professionnelle, etc. Et le parrain doit s'engager à rembourser tous les frais encourus par l'État si jamais l'immigrant réclamait l'assistance sociale, etc. Croyez-vous que vous pourriez parrainer un bel étranger ou une belle étrangère qui serait l'objet de votre flamme ? Un risque trop grand ? Une chance à prendre ? Les amours avec des personnes issues d'autres cultures : un plaisir inépuisable, un défi enrichissant, un saut vers l'inconnu ?
Index

amour étranger devient cauchemar

Envoyé par vic en date du 6 octobre 1998 à 08h48 en réponse à NOUVEAU THÈME HEBDOMADAIRE (reçu de GDMANIMA le 4 octobre 1998 à 21h35).
Le parainage pour l'immigration peut devenir une véritable cauchemar, ou une grande histoire d'amour romantique et exotique.

la clause disant que le parrain est responsable des frais que l'immigrant peut causé à l'état n'est pas toujours bien compris par le parrain. L'émission la Facture à Radio Canada à déjà parlé de ce sujet, et c'est la que les problemes peuvent commencer.

C'est une grande responsabilité, il faut bien ce documenter et envisager toutes les possibilités avant de le faire. L'amour est incontrolable et n'as pas de frontiere, mais si jamais le couple ne résiste pas et que l'autre pars se promener ailleurs et ne donne plus de nouvelles on peut recevoir de ces nouvelles par le biais d'une facture nous demandant en tant que parrain le remboursement de certains frais encourue par notre bel étranger.

Je ne veux pas généraliser et tomber dans les préjugés. Je crois au cas par cas, tout dépend de la relation que nous avons avec ce bel étranger qui est l'amour de notre vie, de la confiance que nous avons dans cet relation. Et je suis pour la reconnaissance du couple gay. Je crois que les gays devraient avoir tout les droits que les hétéros ont, a nous de les utiliser si on le désire.

Certaines décisions de notre vie demande réflexion et cette décision demande beaucoup de réflexion et de jugement, car les conséquences peuvent hypothéqué notre avenir.

vic

Index
© A l g i