Table des matières

Les gais et le commerce

Envoyé par Jean-Marc en date du 4 octobre 1998 à 16h09
Pourquoi une publicité dirigée directement vers les gais?

Il y a déjà plusieurs années que je ne suis plus dans le placard pour ma famille et mes amis, mais pour le travail c’est plus récent. Une puplicité dans la revue Fugues pour débuter, et ensuite sur Internet. Si j’ai attendu si longtemps avant d’annoncer dans des revues gaies c’est bien à cause de ma peur du rejet. En même temps je sentais le besoin de supporter et d’encourager ma communauté.

Quand je vois des personnages publics qui n’ont pas peur de s’afficher comme gais je les admire, ils font cela pour avancer la cause, à ma façon c’est ma petite contribution pour la cause gaie.

Un but important est d’offrir à la communauté gaie la possibilité d’être à l’aise pour venir chez l’optométriste en couple de même sexe.

Personnellement, comme consommateur je suis plus à l’aise avec des vendeurs gais, je me suis dit que je n’étais sûrement pas le seul, que certains de mes clients seraient plus à l’aise. C’est effectivement le cas, il existe une certaine compréhension, une certaine acceptation. J’ai toujours accueilli des clients gais, mais pour plusieurs sans savoir s’ils étaient gais ou non et sans qu’ils ne sachent à mon sujet. Puisque je suis maintenant ouvertement gai, c’est plus facile pour eux.

Au plaisir,
Jean-Marc Picard



Index
© A l g i