Table des matières

Comment interpréter ce silence ?

Envoyé par GDMANIMA en date du 12 septembre 1998 à 11h07
Comment faut-il interpréter ce silence total qui frappe de plein fouet le site LA QUESTION DE LA SEMAINE ? Avez-vous une explication à nous soumettre !

Je croyais ce thème intéressant, interpellant, agressant même pour certains! L'Église catholique et romaine a une position claire sur l'homosexualité -- en deux mots : abstinence et tolérance. Croyez-vous que l'Église agit de façon chrétienne, charitable, humaine envers tous ces êtres qui ressentant leur attirance devront la refouler pour obéir à l'enseignement de la Sainte-Mère l'Église ? Une institution de ce genre peut-elle propager un tel message à travers l'univers sans être tenu pour responsable des déboires, des destructions, qu'il suscite ?

Je considérais ce sujet comme une question très délicate, mais au point de susciter un total silence... un silence de mépris, un silence de complice? Le silence de l'Égoïsme...?

Index

Beaucoup à dire, mais...

Envoyé par Atropos en date du 12 septembre 1998 à 15h49 en réponse à Comment interpréter ce silence ? (reçu de GDMANIMA le 12 septembre 1998 à 11h07).
Salut Lexilé,

Tu sais ce n'est pas les mots qui manquent pour ce sujet, mais vois-tu c'est la rentrée et j'ai moults choses à faire ! Les débats sont trop courts ( 1 semaine)... Dire des choses pour dire des choses, ça ne fonctionne pas... Si j'écris c'est avec une pensée structurée, pis là, bein j'ai pas le temps de mettre 2-3 heures sur un texte...

Pour faire un résumer de ma pensée et de l'idée proposée, laisse moi te dire que pour moi le pape est le plus grand mysogine/assassin/stupide/menteur/ name it all...

You understand what i mean ?

Atropos

Index

Le silence...

Envoyé par Catou en date du 12 septembre 1998 à 13h34 en réponse à Comment interpréter ce silence ? (reçu de GDMANIMA le 12 septembre 1998 à 11h07).
de ... tant pis pour eux.

Ce n'est pas la seule chose que j'ai eu à régler avec l'Église catholique, cette mère qui a bercé notre jeunesse et notre culture.

Affaire réglé! Je ne vis plus chez mes parents...

J'attends le prochain sujet.

Index
© A l g i