Table des matières

La virilité

Envoyé par Otto en date du 26 août 1998 à 17h23
La virilité est affaire de caractère. C'est l'apanage des chevaliers, des découvreurs, des sauveurs. Elle se loge chez l'un dans l'esprit, chez l'autre dans l'âme. On la remarque dans l'oeil, dans le souffle et mieux encore le râle, dans la mobilisation entière des forces vitales à l'instant décisifs des grands choix. La virilité n'a pas de sexe. Peu d'êtres en sont dotés. L'imagination a aimé voir la virilité incarnée dans le mâle. Ainsi, la carrure des épaules, l'abondance de la toison, et l'assurance du geste, ou le simple tracé de la mâchoire, suffisent souvent à suggérer la virilité là où il n'y a que mécanique. Le viril n'est pas à confondre avec le masculin qui n'est d'ailleurs pas un idéal. Le masculin n'est pas le contraire du féminin. Le féminin est unique. Lui seul me fait fondre. Il m'arrive parfois de rechercher le mâle. Par instinct animal. Le mâle, je me le compose mentalement à partir de stimuli. Je le respire, je m'en imprègne et ivre, gonflé , épris, je vais mon chemin le temps que ça dure. Quant à la virilité, elle ne s'invente pas. Voilà pourquoi il est passionnant de l'observer quand elle se manifeste.

Index

Est-ce bien toi, Rank ?

Envoyé par Atropos en date du 26 août 1998 à 19h04 en réponse à La virilité (reçu de Otto le 26 août 1998 à 17h23).
(source http://www.netway.at/turia.kant/titel/images/rank_h.jpg)

Salut Otto,

est-ce bien une citation d'Otto Rank ci-haut ?

Bey !

Atro.


Index

Et moi qui espérait faire sa connaissance à l'Assemblée générale.

Envoyé par Lexilé en date du 27 août 1998 à 08h18 en réponse à Est-ce bien toi, Rank ? (reçu de Atropos le 26 août 1998 à 19h04).
Mais si je me fie à la photo, il est sans doute trop tard...

Chère Atropos, j'ai bien apprécié la précision de ton expertise et la photo qui m'a permis de décrocher de mon rêve. J'aimerais avoir la référence exacte du texte, car je le trouvais très intéressant et s'il y en a davantage, sur la virilité ou d'autres questions.

Cause encore, tu m'intéresses et n'oublie pas Germain, Geneviève et Agathe... qui courent toujours de l'amour d'un corps vers l'amour d'une personne....


Index

Agathe se repose de ses échecs amoureux et...

Envoyé par Atropos en date du 27 août 1998 à 10h17 en réponse à Et moi qui espérait faire sa connaissance à l'Assemblée générale. (reçu de Lexilé le 27 août 1998 à 08h18).
(source http://www.mbam.qc.ca/images/accueil.gif)

Salut Lexilé,

La référence vient de PA, moi je connais Otto, mais je n'ai pas la référence. On peut aussi voir ses oeuvres au Musée des beaux arts au pavillon Des Marais. Enfin, la dernière fois, elles étaient là !!

Voici un lien Alta vista qui te donne des centaines de références :

http://altavista.digital.com/cgi-bin/query?pg=q&q=Otto%2BRank

http://www.mbam.qc.ca/sommaire.html

Quant à l'histoire, j'ai plein d'idées en tête, mais pas assez de temps cette semaine...

Je vois Agathe songeuse sur le banc, mais quand je pense aux yeux outremarins de la protagoniste qu'elle rencontre, je me dis qu'elle va se faire piéger encore comme d'habitude. Agathe, se fait toujours piéger, car elle croit toujours en l'autre jusqu'au temps où elle se rend compte qu'une fois le couple installé, l'autre se met à jouer faux ... enfin, quelque chose du genre... j'essaierai d'en faire une histoire courte ces jours-ci.

Mon temps est très compté aujourd'hui !!

Ciaoooooooooo :)))

Atropolisssssssssss adieuuuuuuuuuuu !! lalllaaallalalalllllaaa !









Index

hhheeeiiinnn???

Envoyé par trab en date du 27 août 1998 à 13h24 en réponse à Agathe se repose de ses échecs amoureux et... (reçu de Atropos le 27 août 1998 à 10h17).
J'comprend pus là, là...

Moi j'en connaîs un Otto Rank, c'est le psychanalyste qui couchait avec Anaïs Nin. Est-ce le même? Il serait exposé au Musée des Beaux-Arts??? Serait-il devenu un artiste après son profond traumatisme (avoir A.N. comme maîtresse, y'a de quoi être traumatisé à vie). Entékâ, je le comprend de se questionner sur la virilité après coup! ("après coup", c'est sans jeu de mots! héhéhéhé;-) )

Et puis, si c'est un autre Otto Rank, ça prouve que certaines mères de famille n'aiment pas leurs enfants! Hé que chus langue sale moué!!! J'va r'tourner compter mes pelules, ça m'apprendra à rire du monde!

lla staaatttuuueee rrrrrrrreeegaaaaaarrrrrdddeee llaaaa meeeeeeeerrrr quiii vaaaagaaaboooonnnnnndeeeeeeeeeee


Index

Impressionné, dear Atroplu !

Envoyé par PA en date du 26 août 1998 à 20h09 en réponse à Est-ce bien toi, Rank ? (reçu de Atropos le 26 août 1998 à 19h04).
Alors là je dois dire que tu m'impressionnes cher Atroplu, en plus, avec une jolie photo de l'auteur de ce texte !!

PA :-)


Index
© A l g i