Table des matières

Voeux, voeux pas...

Envoyé par GDMANIMA en date du 30 décembre 1999 à 14h35

(source http://freethemes.inficad.com/savers/screens/misc/millennium.jpg)

on va se retrouver au lendemain du Jour de l'an avec une réflexion personnelle sur l'année à venir... Si vous avez le goût de nous en toucher un mot...n'hésitez pas;o)

Dufresne chante à l'instant à R-C. "Ne tuons pas la beauté du monde" Une chanson d'espoir pour tous ceux et celles qui viendront après nous... et Céline enchaîne avec Les uns contre les autres de Starmania, une interprétation intéressante en fin de compte..., mais au bout du compte, on se rend compte qu'on est toujours tout seul au monde...

Petit test : Que voyez-vous dans cette image, ci-haut ?

Index

Le fardeau des bilans

Envoyé par Catou en date du 30 décembre 1999 à 23h34 en réponse à Voeux, voeux pas... (reçu de GDMANIMA le 30 décembre 1999 à 14h35).

(source http://www.webgraphique.com/images/1%2DIc%F4nes/icon1333.gif)

Voeux, résolutions, bilans... Ça fait beaucoup de sujets possibles.

Je ne sais pas si on va revenir sur le bilan de l'année, du siècle, du millénaire. Car, il y a eu des tonnes d'émissions spéciales sur le sujet et ça me laisse songeur.

Je suis à la fois fasciné par l'accélération de l'histoire et troublé par le fait que l'être humain semble avoir si peu évolué...

C'est incroyable tout ce qui a pu se passer au cours du dernier siècle. Mais combien d'horreurs aussi. Ou, plutôt, ce sont les mêmes horreurs que ce que l'on a connues jadis, mais multipliées par la technologie: le même gourdin mais mille fois plus destructeur.

Le premier de l'an 2000 ne sera rien d'autre qu'une journée de plus. Mais, ces changements de gros chiffres ont au moins l'avantage de nous forcer à réfléchir. J'imagine qu'on a dû entrer dans le XXième siècle plein d'espoir dans le progrès. Mais, on doit bien constater qu'à l'aube du XXIième siècle, les problèmes de la planète sont encore là, plus menaçants que jamais. Heureusement, on en est probablement plus conscients que jamais. C'est déjà, sans doute, une première bonne nouvelle.

Voilà pourquoi on va quand même lever notre verre à minuit le 31 en se relevant les manches pour devenir meilleurs ou, en tout cas, moins pires!

Cat.

Index
© A l g i