Table des matières

Le calendrier des travaux urgents

Envoyé par Catou en date du 14 décembre 1999 à 11h23
Ça va faire l'empire romain! Au temps de l'empire américain, il faudrait un calendrier adapté aux besoins de la productivité...


(source "http://www.algi.qc.ca/forum/question/images/calendrier.gif")
Index

J'adore ce calendrier et je propose...

Envoyé par Lexilé en date du 14 décembre 1999 à 13h30 en réponse à Le calendrier des travaux urgents (reçu de Catou le 14 décembre 1999 à 11h23).
de l'adopter pour le prochain millénaire... d'autant plus que je ne travaille pas le vendredi...... ;o)) J'ADORE, j'adore, j'adore... et encore plus avec la disparition du lundi, ce qui ne me laisse que trois jours ouvrables....
Index

Une modification

Envoyé par Grand Marnier en date du 14 décembre 1999 à 18h27 en réponse à J'adore ce calendrier et je propose... (reçu de Lexilé le 14 décembre 1999 à 13h30).
Le calendrier actuel a sept jours et chaque jour représente une planète du système solaire. Mais depuis ce temps, on a découvert Pluton, alors pourquoi ne pas ajouter une journée supplémentaire suivant le dimanche qu'on appellerait Plutondit et qui serait une journée de congé.

Je préférerais qu'il y ait trois jeudis au lieu de trois vendredis car les jeudis sont des jours de paye.
Index

Calendrier.... et bogue 2000

Envoyé par Lexilé en date du 15 décembre 1999 à 10h19 en réponse à Une modification (reçu de Grand Marnier le 14 décembre 1999 à 18h27).
plutôt pour trois mercredis, car moi la paye c'est mercredi... mais je prendrais aussi trois vendredis avec la même paye...;o)) Bref je crois que le calendrier idéal, ce n'est pas pour demain. Et le bogue de l'an 2000 ? Veux ou veux pas, le climat de tension s'installe peu à peu. La Loi des mesures d'urgence entrera en vigueur le 29 décembre et sera maintenue jusqu'au 7 janvier. Les gouvernements demeurent sur un pied d'alerte au Québec, au Canada et partout dans les pays occidentaux. Je me ferai une petite réserve monétaire au cas où le guichet ferait patate... mais on nous dit que les banques et les Caisses, comme Hydro Québec ont passé toutes les opérations-tests sans problème. Donc je ne suis pas très inquiet pour l'immédiat. Ce qui me laisse plus perplexe c'est l'état des systèmes de contrôle des équipements nucléaires, chimiques ou autres des pays du Tiers-Monde ou de la bienheureuse Russie avec son Yeltsine qui bogue à tout bout de champs !!!! Si y'a rien qui saute dans la face de ces pauvres Russes, ce sera une chance inouïe. Mais ce qui m'irrite le plus , c'est que les compagnies qui ont vendu tous ces équipements informatiques et logiciels s'en tire sans problème et que nous avons dépensé, seulement au Canada, 600 millions de $ pour faire face au bogue !!! Je crois que ces grandes compagnies devraient en assumer les frais....
Index
© A l g i